@[supprimé] wrote😮ui mais dès fois on a 5 mètres pour tirer et mon grand pére il a un fusil il a dit il sert téllement il vise le lièvre il compte 1, 2, 3 il lache et le lièvre roule a chaque fois mais moi je peux pas trop par compte vous me conseiller quelle chock pour le lièvre j'avais mit 1/2 j'ai 1/4 et 3/4 sinon mais mon marurier ma dit le 1/4 tu t'en servira pas met juste 1/2 et 1/4
Le choke, le numéro de plomb, c'est toujours pareil, si tu tires à distance raisonnable et que tu es dedans, le gibier est arrêté net !
Je chasse en plaine au calibre 20 et j'ai fais mes 3 lièvres de l'année avec une 28g en 7,5. Et les 3 fois ils n'ont pas fait un pli. Bien sûr je les tire entre 15 et 20 mètres !
Quand je vois des chasseurs tirer un lièvre à plus de 50m, cela m'enèrve ! A par un coup de chance qui sèche le lièvre (plomb en tête ou dans le coeur), le lièvre continue sa route, même blesser et va mourir 500m plus loin.
C'est aussi pour cela que l'on dit, je rate beaucoup, on rate souvent car on tire trop loin.