semi-automatique/automatique ?
Quel est la différence entre ces deux types de fusil ?
Quel est la différence entre ces deux types de fusil ?
salut =)
automatique cest quand tu reste appuyé sur la detente par exemple 22lr auto et semi automatique cest quand tu tire plusieurs fois mais sans recharger par exemple 3 coups !
mais beaucoup de gens pensent quil ont un "automatique" a la chasse alors que cest un "semi" automatique !
voila 😉
Semi-automatique: il faut relacher la queue de détente entre chaque coups pour pouvoir les enchainer.
Automatique: les coups s'enchainent sans relacher la queue de détente.
je pense que j'ai bon :wink:
Ok , et pourquoi avant (y me semble) il n'y avais pas besoin d'appuyer sur une petite languette pour faire remonte la cartouche a la culasse ? Sur le Baïkal par exemple , et le miens qui ne la pas (vieux fusil)
Bonsoir,
Armes automatiques interdites à la chasse car tir en rafale, avec culasse non calée en général.
Armes semi automatiques autorisées, avec plusieurs types de rechargement, inertie, à gaz, à recul du canon............
Le système que tu décris sert à bloquer les cartouches dans le magasin, pour changer en général celle qui est chambrée. Mais il y à quelques différences entre les fabricants et aussi en fonction de l'âge des armes.
fr;iend CHRIS.
D'accord.. Et trouve ton encore des fusils avec le meme "systèmes" que le miens ?