Retour sur le forum

braque allemand/bruno du jura

Par borntokill34 | 25 octobre 2011

Bonjour a tous mon drathaar vient de mourir et je cherche désormais un braque allemand ou bien un bruno du jura pour reprendre la chasse avec un chien d'ici deux saisons; J'aurai souhaité avoir quelques suggestions... Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

je connais un éleveur de braque allemand dans le jura, mais il ne s'appelle pas Bruno...... :x :x :x

Blague à part, que chasses tu le plus? poil, plume ou tout venant?

• borntokill34

Etant situé en plaine je chasse le tout venant mais je suis plus orienté vers la chasse au lapin en garrigues

• fred43

alors prends plutot un beagle, un bruno...

• borntokill34

non ss façon les beagles j'en ai eu et je n'en veux plus ils n'en font qu'a leur tete ^^

• henri X

Tout dépends comment tu veux chasser.

Si tu veux chasser le lapin avec une belle menée, prends du bruno du jura, et si tu veux le chasser avec un chien qui marque l'arrêt, prends un braque.

Après, ça dépends de tes objectifs, tes modes de chasses, ta vision de la chasse...

A mon avis, ne prends pas un braque pour le faire courrir au cul des lapins, ça serait dommage.

L'avantage du braque, c'est qu'il fera bien la plume aussi, et en marquant l'arrêt.

Quand au bruno, tu pourras l'emmener au gros gibier, où il excellera.

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:non ss façon les beagles j'en ai eu et je n'en veux plus ils n'en font qu'a leur tete ^^

Salut

Pas tous les Beagles....heureusement!!!! :lol: :lol:

• CHRIS 63

Bonsoir,

+1 Danni !!!! m1;dr m1;dr

fr;iend CHRIS.

• borntokill34

^pardon je ne voulai pas en faire une generalité :roll:

• AFPV

@[supprimé] wrote:^pardon je ne voulai pas en faire une generalité :roll:

Mais en tenant ce discours, tu te prives peut-être de belles parties de chasse :wink: Connaissant bien, voire très bien le Beagle, je peux dire que tu trouvera rarement autant de qualités dans un aussi petit volume :roll:

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:^pardon je ne voulai pas en faire une generalité :roll:

Mais en tenant ce discours, tu te prives peut-être de belles parties de chasse :wink: Connaissant bien, voire très bien le Beagle, je peux dire que tu trouvera rarement autant de qualités dans un aussi petit volume :roll:

Je confirme!!!! :mrgreen:

• seb38

un bruno sera excellent sur lièvre ou sur le gros, pour le lapin un beagle, un fauve, un petit griffon

bref un chien avec un gabarit modéré qui ne rechigne pas à rentrer dans les buissons

• henri X

Bref, ne prends pas un braque si c'est pour le faire courir au cul gibier à poils...

Premièrement ce n'est pas fait pour ça (même si techniquement ça peut très bien le faire), et c'est un peu un sacrilège compte tenu de la selection de la race qui en fait un chien d'arrêt.

Si c'est pour courrir essentielement après des lapins, prends un petit chien broussailleur, soit un beagle ou un fauve de bretagne (comme le dis seb38), le bruno est un peu "gros" pour ça, et il (trop) ira vite et (trop) loin.

Par contre, sur lièvre/chevreuil/sanglier c'est parfait.

Après, tu peux prendre le braque, comme chien universel, mais pour que ça se passe bien, faut le faire chasser "a l'arrêt", ainsi il arrêtera (normalement avec un bon dressage) autant un faisan qu'un lapin. Il fera aussi le rapport (notament pour le gibier d'eau). Mais c'est un autre style de chasse.