Conseil Lunette de battue ....
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumière concernant le choix d'une lunette de battue.
J'ai une mannlicher 9,3x62 stutzen luxe. J'ai toujours tire avec un docter sight monte en bout de Cannon (infaillible) dépose par Patrick harashken. Depuis quelques temps je cherche une lunette de battue assez facile de prise en main. Je chasse principalement en battue et tire tres rarement a plus de 70m. Je préfère m'abstenir plutôt que de blesse un animal.
Je n'ai pas de budget précis j'ai juste envie de me faire plaisir. Un armurier ma conseille la marque zeiss, un autre swaroski.
Je suis tente par la z6i 1,6x24 mais est ce vraiment nécessaire de monter autant en gamme. Est ce que les 2000 euros sont justifie? Même pour moi qui suis novice en matière de lunette de battue? a t il une vrai différent avec une zeiss diavari ou duralyt sachant qu'il y a presque 1000 euros de différence ??
N'y aurait it pas un juste milieu ?
De plus Sachant que je veux garder mon dr sight il me faut un montage amovible double. Avez vous une idée du prix d'un tel montage ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis vraiment perdu. Les conseils que les armuriers me donnent sont tous différents!!
Merci
Eb