Retour sur le forum

Voix des chiens

Par tonio-du16 | 30 octobre 2011

Bonjours amis chasseur, je voulais avoir votre avis personnel sur la race de chien que vous trouver qu'elle à la plus belle voix, qui fait de la belle musique? Moi je suis plus pour les griffon bleu de gascogne qui ont une voix magnifique alors en meute cela nous procure beaucoup de plaisir à attendre la chasse. Merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

je trouve que plus la voix est grave et profonde plus elle est belle ! j'aime bcp le saint-hubert et globalement tout les grands chiens courant. Et pour les petits le BAN reste mon chouchou

• Zenie

Bonjour,

Lors d'une invitation en Ardèche la saison dernière je suis tombé amoureu de la voie des grands gascons saintongeois!!

C'est aussi peut-être parce qu'ils m'ont fait tuer un sanglier...

• RomChasse73

Personnellement, j'aime bien les meutes qui mêlent grosses et petites voix: par exemple beagle-harrier + griffon. 😃

• oli06

personnellement j'ai deux ariégeois et leur voix et magnifique elle raisonne dans tout le vallon .

🙂

• RomChasse73

Ha oui les ariéegois =) Avec leur belles voix qui fait échos =)

• U cignale

Bonjour,

C'est vrai que les "ariégeois" sont très bien gorgés, et de plus ils sont beaux.

8)

• oli06

C vrai g aussi remarque qu'il ne donne pas la meme voix selon si c un sanglier ou un chevreuil.

• ggv04

sa arrive mais c'est très loin d'être une généralité!!! :wink:

• oli06

c sur 🙂

• tonio-du16

Je suis originaire de Charente et il y a peu d'ariegois je connai pas trop cette race de chien mais pourquoi pas un jours faire connaissance avec cette race. Merci de vos avis

• serge66

Salut,

vous avez deux types de voix dans les grands ou petits chien courants:

:arrow: les hurleurs

:arrow: les cogneurs

souvent le type de voix change suivant la phase de la chasse

le rapproché

le ferme

la menée

le timbre de la voix est différent dans ces trois phases de la chasse, et le propriétaire arrive bien grace a cela a savoir ce que fait son chien

serge

• babar95

bonjour moi j ai un beagle et un labrador

le beagle est bien gorger lorsque qu'il mene

le labrador aussi et bien gorger que sa soit au ferme ou quand il mene

le beagle a une belle voix lorsque qu'il mene le chevreuil

• charly34

La voix d'un Fauve de Bretagne en action.

[youtube:1gsctoxf]wfWDwoVwy8U&list=UU40OQyuX1CPQGwFDsgC1d_w&index=7&feature=plcp[/youtube:1gsctoxf]=

• charly34

Plusieurs Fauves de Bretagne au cul d'un sanglier.

[youtube:3xp2xb7s]_klr0egyRbE&feature=related[/youtube:3xp2xb7s]

• charly34

D'autres voix un mélange de briquets, griffons et beagle harrier.

[youtube:t4lyb0jv]nHMQIXjcDME&list=UU40OQyuX1CPQGwFDsgC1d_w&index=58&feature=plcp[/youtube:t4lyb0jv]