Retour sur le forum

comment chasser sans chien en battue ??

Par oli06 | 4 novembre 2011

voila samedi je me ss fait ouvrir les chien par des sanglier donc pendant 3 semaine je ss sans chien et je me demande comment faire des battue sans chien ??

dimanche jai essayer de rabattre en tirent des coups de feu mai il n'est rien sortie meme pas un écureuil.

Si vous avais des conseil.

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• azor2

bonjour

pour ce samedi, je ne vois pas de solution autre que de prendre des crecelles et battre la forêt.Pour les tirs en l'air .... es tu sérieux? :twisted:

je te préconise le poste si tu veux vraiment participer à la battue

• RomChasse73

Personne d'autre n'a de chien que toi ? Si c'est le cas arrete la chasse pendant 3 semaine je voir pas d'autre solution .... Bon ok je :arrow: :deho:rs

• A la piete

Il faut ressortir le cuissard et aller dans les ronces héhé!!

• SCHNUTZ

Un mode de chasse très utilisé en Vosges Alsace et Moselle, la poussée silencieuse, qui se fait sans chien, quelques rabatteurs qui avance tranquillement, de temps en temps un petit coup de sifflet, un petit appel pour se repérer, un petit coup de bâton contre un arbre, et la progression lente entrecoupée d'arrêt permet au gibier de partir sans précipitation et aborde la ligne de tir dans de bonnes conditions.

• galochon

Bonjour,

SCHNUTZ a donné là une très bonne méthode, c'est d'ailleurs ce que nous pratiquons au gros gibier par temps de neige lorsque les chiens sont interdits.

Il est souhaitable de bien connaître le territoire pour prendre les postes clés! n'étant pas poussée par les chiens il est assez rare que la bête de chasse ne suive pas son passage habituel.

Cordialement.

galochon

• babar33

@OLERON wrote:Je le fais tous les ans sur le bord d'une 4 voies à fort trafic,donc pas question de prendre des chiens......

J'utilise une cloche à main de ce genre:

http://marine-decoration.com/fotos/%7B28BB95CF-90B6-4367-94F0-B261664138F4%7D_7079.jpg

Je peux te dire que tout démarre bien avant que j'arrive,lièvres,chevreuils,sangliers.....

la fuite est pas trés rapide,mais les animaux prennent leurs passage habituel,donc ça sort toujours aux mèmes endroits.

Tu sera surpris ....

Ma cloche à une bretelle,,je l'ai au niveau de la ceinture,à hauteur de main,et je fais ding dong :lol:

faut un petit manche !!

8)

PS: mon père utilise une cloche traditionnelle à mouton aussi.

et quand on entend plus la cloche OLERON est a l'arret, une patte levée et la queue raide comme jamais :!:

:arrow: :arrow: :deho:rs

• oli06

ok merci pour c'est conseil je vais me démerdé et oh pire c que deux semaine mtn

merci a tous sa ma donner des ideés

• Arnauld

tu ne fais pas partie d'une équipe ?

Tu peux continuer à traquer en appuyant les chiens des collègues

• pipo

Tirer en l'air pour rabattre :carton:es ! il avait l'air sérieux ...

Déjà que j'ai du mal à cautionner les battues silencieuses (la chasse perd tout son charme: les chiens ! ) ... mais alors là c'est le pompom !

• Hugo 31

@[supprimé] wrote:Tirer en l'air pour rabattre :carton:es ! il avait l'air sérieux ...

Déjà que j'ai du mal à cautionner les battues silencieuses (la chasse perd tout son charme: les chiens ! ) ... mais alors là c'est le pompom !

+1

Merci pipo, je croyais que j'étais tout seul à penser ça...

• galochon

Bonjour,

Eh eh là je vous apostrophe où avez vous lu que Oli06 tirait en l'air?...hein!!... des coups de feu oui, nuance !

Cordialement.

galochon

• pipo

euh ... Pas Faux ! Il peut aussi tiré à travers les buissons au cas où un animal s'y reposerait... =P

Non mais sérieusement je vois pas tellement la nuance !!!

• ggv04

je vois pas pourquoi les coup de fusil vous choque... moi sa me choque autant que les coup de bâton crécelle ou cloche!!! :roll: si tu as plus de chiens va au poste ou aide un collègue a conduire les siens :wink:

:glissa:nt :deho:rs

• oli06

pour répondre a tout le monde moi je chasse dans la montagne comme certain et chez moi si on a pas de chien c difficile a lever les sanglier il ne veulent pas partir plusieur fois il n'est arriver de ne retrouver face a face avec un sanglier alors que les chien etai passe a cote en bourrant un autre sanglier il n'ont pas peur des grelo ni des chien le seul truk qu'il est peur c des coups de feu ET pour répondre aux personne je ne tire pas en l'air ni dans les buissons quand je tire c sur un arbre en toute SECURITE et je ne voie pas ce qui vous gene.

merci de vos réponse....

• manant

Moi j'imagine la tête des chasseurs qui me croisent s'ils me voient avec une cloche dans les bois...je n'oserai jamais ça hé...

• pipo

Mais si ta pas de chiens tu chasses pas le sanglier ! Ou Invite un copain et accompagne le ou fait toi inviter et va au poste ...

Que tu tires en l'air ou dans un arbre ce n'est pas le problème ... c'est le fait de tirer pour rabattre qui me choque !!!

• manant

Non mais si Oléron est sérieux, et je ne mets pas en doute son sérieux...quoique...un faisan ou un perdreau qui piète deux coups de cloche du capitaine machin il décolle...un lapin il part.

Bon Oléron dis nous si ton truc est sérieux...? ou si tu as décidé d'un bon et franc sourire, en fin d'après midi.

Je suis au pit pour mes palombes de temps en temps pas de passage, petit tour du bois avec ma cloche...et voilà...

• Arnauld

je réitère ma question :

tu es le seul à avoir des chiens dans ton équipe ?

• oli06

désolé et oui je suis le seul a avoir des chien dans mon équipe mais on est une petite équipe 8 personne seulement