Retour sur le forum

prix des cartouches saison 2012

Par chienquipete | 6 novembre 2011

hello

augmentation ou baisse ?

tout le monde est frileux pour dépenser en ce moment a cause de la crise de l'€

de plus en un an le cours de la tonne de plomb est passé de 2 938,50 $/tonne a 2 021,50 $/tonne

infos plus précises ici : http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp?Code=MPB&Place=WMPCB&Codif=OPID

quel est votre avis ? acheter maintenant hors saison ou attendre les premières offres ?

je n'ai toujours pas trouvé de tarif 2012 chez les encartoucheurs .. et vous ?

bye

ps: je cherche plus particulièrement les tarifs de la bernizan blue sport 2 28gr en plomb 8 culot de 8

tarif 20011 : http://www.bernizan.com/PagesGenerales/general.htm (cliquez sur ball-trap)

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonsoir,perso je suis sur que d'une chose.....c'est que ça va augmenter :!: :roll:

c'est comme les impôts c'est toujours un "plateaux" qui monte faut tirer au dessus :x

• chienquipete

alors cette saison les vendeurs de cartouches ne vont pas d'affaires avec moi : mes finances étant en dessous du niveau de la mer

• goonif

bonsoir,suite aux prix ça fait la 2eme année que je ne tire pas plus de 2000 cartouches,ça devient infernal! de plus les club qui sont en loi 1901 augmentent leur prix comme si c'était pas assez cher,depuis que c'est rendu à 10e la série je ne sort plus souvent comme avant où on sillonnait toute la france,et c'est pas impossible que je raccroche le fusil pour le ball-trap :cry:

• chienquipete

salut, moi qui comptait m'entrainer sévère pour le gironde et le ligue....

en plus je suis un tireur moyen sans don naturel et j'ai besoin de tirer beaucoup

mon club:dubourdieu cestas a des tarifs sympa 4.25 le cs pour les membres

le site du club : http://tcdubourdieu.free.fr/accueil/index.html

bye

• CHRIS 63

Bonsoir,

Les prix des matières premières toujours répercutées à la hausse, trés rarement à la baisse.

Cordialement.CHRIS.

• goonif

t'as raison chris depuis que je tire(39 ans) j'ai encore jamais vu le prix des cartouches baisser......je pense pas que c'est maintenant que ça va commencer :cry:

tu as que de la fosse dans ton club chienquipete :?:

• chienquipete

a force d'être pris pour de cons par les industriels

leurs cartouches comme on n'aura plus les moyens de les mettre dans les fusils ils n'auront qu'a s'en faire des suppositoires (j'espère que ce sera du 20 ou du 28 cela passe mieux)

• bubble

Vous pensez que ça va augmenter ? Il faut alors faire un peu de stock en cette fin de saison ...

Entre 2010 et 2011, il y a eu une légère baisse par chez moi (41.90 -> 39.90) pour les cartouches premier prix (universelle de tunet par exemple).

• goonif

bonsoir, je suis à 464 bornes de bordeaux c'est pas ce qui me gênerais le plus,j'ai déjà fait 3000 aller retour pour tirer quelques planches 🙂

comme dit chris j'attends la t.v.a. personnalisée :x :roll:

• goonif

bonsoir,quand je me rends en dehors de mes clubs régionaux il n'y a rien en dessous de 10e et perso à 10e je tire plus car en plus des 600 bornes aller ça commence à faire raide même avec de la cartouche à 40e :cry:

d'autant plus qu'on est souvent 3 à tirer ça fait 2 cartons plus 12 séries au minimum

• chienquipete

t'es loin de bordeaux goonif ? je suis nul en géographie...

les saga : @ fabien11 l'année dernière le vendeur (ferrer) m'a fait pour 3 commandes successives de 2500 cartouches 3 prix différents bien sur de plus en plus en plus cher : j'ai eu comme l'impression d'être pris pour un con

si bernizan tient ses prix comme l'année dernière ce sera ma cartouche , sinon dkt

• CHRIS 63

Bonsoir,

Et la rigueur mes frères ?? Non, pas celle de l'hiver, l'autre la plus pernicieuse, l'économique !!!! De là à ce que l'on nous ponde une petite TVA personnalisée, il n'y a qu'un pas !!! :evil: Enfin je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure,mais c'est du luxe le "tir aux pigeons", pas les yatchs, il y en a quand même beaucoup moins !!! cr1;az

fr;iend CHRIS.

• bubble

10 eur la planche, c'est excessif, je ne tirerai pas !

Je comprends que les parcours / compaks soient plus chers que les fosses, mais à ce niveau là c'est trop !

Je tire à 4 eur la planche de fosse, et je trouve ça raisonnable. Les parcours sont à 6 / 6.5 environ. Mais ce ne sont pas des clubs privés, ça peut faire la différence, les privés prennent plus cher...

• manant

Hausse hausse hausse, on va finir comme autrefois par se les faire à la maison...mais là peu bricolos je vais m'y faire péter la gueule ! mais chères...

• chienquipete

pour les clubs autour de chez moi

ambés : fosse 5.5€ et compak ou parcours 6€ tu prend 10 tickets 1 de gratuit ce sont les tarif club ; pour les hors club +1€

sore : 6€ quelque soit la discipline , c'est le prix hors club je ne connais pas le prix club

dubourdieu cestas : Tarifs pour les membres du club : DTL, FU FO : 3,75€ Compak Sporting : 4,25€

pour les non membres du club : DTL, FU FO : 5,25€ Compak Sporting : 6,25€

c'est sur que les 25 plateaux a 10€ ça fait fuir les tireurs

dans un club comme celui décrit dans cet article http://www.lepoint.fr/economie/les-tireurs-de-l-elite-14-07-2011-1357286_28.php

j'ose même pas imaginer les tarifs en supposant que ces messieurs de la haute veuillent bien me laisser rentrer --> pour charger leur paire de fusils a 50000€, porter leur sac ou ramasser leurs douilles vides a la rigueur :evil:

EDIT : je viens de retrouver la page de leur site , sur que le prix des cartouches et du reste ne leur pose pas de soucis ; la crise ils en ont entendu parler mais ils ne doivent pas savoir ce que c'est ou alors trop bien .....

lien vers la page d'accueil de leur site : http://www.paris-shooting-club.com/default.asp

• goonif

salut,de mémoire charmentay (77) 12e la série :roll: :x

je crois que ça a changé de propriétaire.

autrement gisors 10e,gonesse 10e,théméricourt10e.....ect.

le problème quand on se déplace de loin c'est qu'on paye le tarif extérieur. :roll:

• goonif

oui chienquipete j'ai regarder mais je n'arrive pas à voir les prix pratiqués ni savoir où c'est :x