Visiteur
Réponse

Réponses

• SCHNUTZ

Il est possible de les attendre à proximité des dortoirs, ils se couchent toujours en bande, et à l'aube le départ est assez bruyant, et en vols serrés. Sinon les approcher dans les parcs à bestiaux où ils fouillent les bouses.

• A la piete

Cartouche 45grs, plombs de 3... Y a qu'ça qui marche !!

:deho:rs

• quentin36400

deux cartouche en 12/89 66gr en plomd de 6 tu tire sa dans le tas sa devrais tomber.

Ps: je les fait avec deux 12/76 50gr en 6 dans un gros tas quand meme 21 étourneaux sont tomber ... :twisted:

• rhum160

du 9 a la passé

et c'est redoutable

• crash66

@[supprimé] wrote:deux cartouche en 12/89 66gr en plomd de 6 tu tire sa dans le tas sa devrais tomber.

Ps: je les fait avec deux 12/76 50gr en 6 dans un gros tas quand meme 21 étourneaux sont tomber ... :twisted:

yah:ou a chaque fois que je tire comme ca ya rien qui tombe et pourtant je tire bien dans le tas 🙁

• louis 12

salut,

c'est pour le chasser ou pour t'en débarrasser?

Si c'est pour t'en débarrasser, un soir sans vent, tu fais bruler du souffre dans deux ou trois seaux sous l'arbre dortoir, ils tombent comme des mouches ! !

a+

( MOI, je ne t'ais rien dit, car j'ignore si c'est autorisé )

• quentin36400

crash66 je te rassure c'est la seule fois ou c'est tomber en tirant dans le tas mais la c'étais vraiment un gros vol c'est pour sa ... 🙁 mais je mettais deux claques en tirant 2 76 casiment en meme temp cr1;az

• rhum160

mon meilleur score sur etourneaux

17 en 2 coups de 7 1/2 28 gr

mais c'etait a l'envol donc bien groupé

• DANNI 13

@Marco wrote:@[supprimé] wrote:bonjour auriez vous des petit conseille pour chasse les étourneaux ?

merci

1 ier coup : une cartouche de merde, que tu n'utilise pas et que tu doit passer.

2 ieme coup, une bonne cartouche en bourre à jupe, 36 grammes.

Lorsque le vol approche, tu tire le premier coup "a l'arrache". Les etourneau vont se resserer et le vol sera plus dense. Là, tu t'applique sur le deuxième coup, résultats garantis...

Salut

:carton:es :carton:es C'est aussi ma methode!! :mrgreen:

Et surtout suivre le vol des yeux,un moment apres le 2eime coup,...Tu verras quelques oiseaux "decrocher" a retardement!!!!

😃

• pilet61

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:deux cartouche en 12/89 66gr en plomd de 6 tu tire sa dans le tas sa devrais tomber.

yah:ou a chaque fois que je tire comme ca ya rien qui tombe et pourtant je tire bien dans le tas 🙁

Ne jamais "tirer" dans le tas, toujours viser un ou un groupe d'oiseaux, c'est nettement plus efficace. Pour le plomb, ne pas tirer trop petit car sinon on s'expose à voir la bête redécoller après être tombé, c'est solide ces bêtes là.

Notre record (à 4 et 12 cartouches de 32g au posé dans un peuplier mort puis au décollage: 58 étourneaux récupérés!)

A dépouiller c'est nettement moins drôle mais bon en pâté avec des pies de mer et bien, sûr du porc, cela reste correct, bon je conseille quand même de forcer sur le cochon et les épices.

• titou60

Salut,

pour ma part je les attend bien cacher près d'un silo à mais ensilage pas très loin de la ferme ou d'une pature, je me muni d'une simple et redoutable disperssante en 1coup et en 2eme du 6 en 36grs pour le tir en longueur.

Voila l'ami.

• tomA13

Salut à tous !

Hier prélèvement de deux étourneaux, à la passe du matin suite à la lecture de vos post à tous.

Sur deux très beau coup de fusil presque parfait en toute sincérité.

Sur ceux, je reste curieux, et totalement pas expérimenté dans la cuisine de cet oiseau ?

Comment le manger ?

J'ai arraché la langue même si je ne suis pas assuré de l'efficacité de cette pratique...

Ils sont au frigo ils attendent vos post...

Merci à tous... ça reste nés en moins un oiseau d'un beau vol je trouve et rapide en petit groupe..

• pilet61

@[supprimé] wrote:Salut à tous !

Hier prélèvement de deux étourneaux, à la passe du matin suite à la lecture de vos post à tous.

Sur deux très beau coup de fusil presque parfait en toute sincérité.

Sur ceux, je reste curieux, et totalement pas expérimenté dans la cuisine de cet oiseau ?

Comment le manger ?

J'ai arraché la langue même si je ne suis pas assuré de l'efficacité de cette pratique...

Ils sont au frigo ils attendent vos post...

Merci à tous... ça reste nés en moins un oiseau d'un beau vol je trouve et rapide en petit groupe..

Gustativement, je te conseille de les préparer en pâté ou en terrine car rôti ou en cocotte, cela ne vaut ni une grive ni même un merle

• SCHNUTZ

La peau donne de l'amertume, il faut les écorcher, les préparer au choix en terrine ou pâté, ou bardé de lard.