Retour sur le forum

Vanneau

Par Marvin33 | 8 novembre 2011

Bonjour 🙂

-Comment chassez-vous le vanneau ?

-Avec des plastiques ? Appeaux vivants ? J'ai entendu que des draps blanc desposer par terre les attirer ?

-Avec quoi les tirer vous ?

Bonne journĂ©e a tous 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• bou33

Bonjour Ă  tous !!

Oleron a tout dis !! t,1;op moi je le chasse en ce moment dans les champs de mais récoltés et bien imbibé d'eau, d'ailleurs en cherchant un peu on y trouve aussi des bécassines.

Personnellement je les tire avec du 7.5 mais quand ça veut pas descendre sur les appeaux j 'hĂ©site pas Ă  mettre du 4 car le souci c'est que ça porte bien les plombs le vanneau quand mĂȘme !!

• Marvin33

Hum .. Si je fais mes blettes vanneau , sa peut fonctionner ? On ma dis que cetait pas terrible apars en terrine

• Marvin33

D'accord , je vais en tirer quelque un , mais pas des masses , juste pour goĂ»ter 😉

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:pour le proverbe, la version originale concerne les oeufs de vanneau... ça a dérivé depuis au vanneau.

sinon le vanneau en salmis, c'est bon voire trùs bon! 😛

La version que je connais dit : Qui n'a mangé vanneau ne sait ce que morceau vaut !

en d'autres termes, tant que tu n'auras pas mangé de vanneau tu ne sauras pas si c'est bon ou pas!

Pour ma part j'ai testé, c'est assez ferme, mais bon sans plus.

• cartos

On a coutume de dire que le vanneau est dur à tirer. En fait c'est souvent parce qu'on est trompé par la grande taille de ses ailes et on pense qu'il est à portée alors qu'il est trop haut. Quand il est réellement à portée (15-30m), une 7.5 en 28g suffit amplement.

Pour sa cuisine, c'est pas terrible, mais je les mélange aux pigeons dans le paté, et la ça réhausse le goût.

• Didier30

Salut les amis

Le problĂšme c'est que pour en faire des pĂątĂ©s il en faut plusieurs et lĂ  oĂč je chasse (Gard) ils se montent pas dessus comme dans le centre de la France.En plus, lorsqu'on est Ă  l'affut devant un prĂ©s dĂ©trempĂ©, si on les a tirĂ©, ils changent de terrain et ya plus qu'Ă  espĂ©rer.

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

Pour sa cuisine, c'est pas terrible, mais je les mélange aux pigeons dans le paté, et la ça réhausse le goût.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'en ai encore fait la semaine derniere, le soir mĂȘme. C'est moins fort que d'autres limicoles et extremement tendre. Je en prends que les magrets, saisis Ă  la poele dĂ©glacĂ©s au calva (rĂ©gion oblige) et dĂ©laye Ă  la crĂšme (encore rĂ©gion oblige 😃 ) et je me rĂ©gale!!!

@+

• duquesnoy jean

Comme TARTARIN, moi je trouve ça exellent le Vanneau tout simple en cocote,un ragout, et c'est trés gras et gouteux.

• cartos

@[supprimĂ©] wrote:Je ne suis pas d'accord avec toi. J'en ai encore fait la semaine derniere, le soir mĂȘme. C'est moins fort que d'autres limicoles et extremement tendre. Je en prends que les magrets, saisis Ă  la poele dĂ©glacĂ©s au calva (rĂ©gion oblige) et dĂ©laye Ă  la crĂšme (encore rĂ©gion oblige 😃 ) et je me rĂ©gale!!!

Peut-ĂȘtre mais ne chassant que peu les autres limicoles, je ne peux pas comparer.

Je compare donc avec la perdrix grise, les grives ou les palombes.

Mais de toutes façons, les goûts et les couleurs ....

Par contre, j'essaierais quand mĂȘme ta recette 🙁

• Perdigau13

bah ça ce mange surement le vanneau, moi j'ai un pote...bon...un original certes 8) ...qui m'a fait manger de la PIE DE MER :shock:

Force Ă  Ă©tĂ© de constater que c'est comestible.... 🙂

• Marvin33

Je n'en ai presque pas vu , est pas eu a porter de canon , quelqu'un en a vu en Gironde ? J'essayerai les magret 😉