Retour sur le forum

Un faisan noir?

Par Peric | 21 novembre 2011

Bonjour à tous!

Par hasard ce week-end un faisan noir en Béarn lors d'un repérage.

Déjà est-ce que c'est un faisan noir?

Ensuite, dans les Pyrénées Atlantiques et les Pyrénées Orientales les faisans noirs sont-ils sauvages ou bien ce sont des lachés?

merci :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Perdigau13

c'est un faisan obscur oui

• Chiperlou

C'est une poule faisane, femelle du faisan obscur (appelée souvent "poule noire"). Sans doute du lacher, comme la plupart des faisans ....

• rhum160

poule faisane obscur

a l'etat sauvage elle se fixe bien

j'en ais une qui as fait 2 couvée en 2 ans

a chaque fois il y'avait un poussin noir

et jamais trouvé a la chasse mais a la fermeture tout le monde revenait

• manant

Ils ne sont pas beaux, du tout....n'ont rien des couleurs de faisan...ici ils n'en lâchent pas trop. Les chasseurs n'aiment pas. Obscur...et le chasseur qui est sage aime souvent retrouver la lumière ses reflets dans les couleurs des plumes...

Non les obscurs, les ténébreux...pas le beau coq ou la belle poule té...on va pas revenir au noir et blanc quand même !

• CHRIS 63

Bonsoir,

L'obscur se défend généralement mieux de les autres variantes de la race, il vient en général un peu moins gros, vol bien, et se reproduit pas trop mal dans la nature. Aprés, si on chercher des zozios de toutes les couleurs ?? Lachez des perroquets !!! m1;dr :x

Cordialement.CHRIS.

• tv42

et a place des grives des perruches coi;k m1;dr 😛

• manant

Bien TV 42...remarques on a déjà plus de corneilles que de palombes...comme les faisans quoi...

• coyote 64

salut,le béarnais! oui,c'est bien une poule de faisan obscur, surement d'un laché,récent ou non? l'obscur s'implante,mieux il me semble, que le commun( vol mieux et se branche plus facilement donc échappe plus aux prédateurs)

• Roy wby

Cé ouné fézan zénégalaise :oops:

Déjà vu et déjà tué des poules et coqs obscurs.

Une autre fois j'ai tiré mais malheureusement blessé et non retrouvé un faisan quasiment blanc :cry:

• alex78

Oui c'est une belle poule obscur ! Mon père a encore fait un coq et une poule obscur. Moi j'ai fait une poule sauvage obscur juste àprès l'ouverture

• jereme

Tres beau mais sa doit etre rare.

• gamekepper56

bonjour a tous ,

non ce n'est pas rare puisque c'est du laché

le choix se fait a la commande

dans certain département ou un plan de réintroduction du faisan commun est mis en place

ce choix devient une évidence car on ne peu plus tirer les poules commune

uniquement que les poules obscur

en fin de saison on relache des coqs commun

cela marche très bien ,mais beaucoup de surveillance => agrainage eau

grosse pression sur les prédateurs et protection avant les fauchages

quant a la chasse : plus rapide au vol piète d'avantage ,se perche plus petite que la poule commune

@+

• tcab

tirés deux au fusil cette année, il est vrai que ca part vite.le troisième un beau loupé à l'arc en plein vol.

• supertrempe

c'est une poule qui a fait un tour dans un four thermostat 12 sa ne lui a rien fait mais elle a bien bronzé 😛 😛

vivement une race de faisan bleu blanc rouge m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

amitiés

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Tres beau mais sa doit etre rare.

En ce qui me concerne, je trouve les coqs très beaux.

Les reflets sur le plumage sont magnifques.

• Tigrou 38

@Alain Aubert wrote:@[supprimé] wrote:Tres beau mais sa doit etre rare.

En ce qui me concerne, je trouve les coqs très beaux.

Les reflets sur le plumage sont magnifques.

Moi aussi je trouve les coqs obscur magnifique :mrgreen: avec leur reflets verdatres !!Est je trouve qu'ils se défendent bien mieux que le faisan commun :wink: