Retour sur le forum

Destruction à la 22 LR

Par chris62 | 22 novembre 2011

Bonjour à tous ,

Je découvre sur cet arrété préfectoral de notre département que le tir aux nuisibles est autorisé dans certains cas (gardes particuliers assermentés).

http://www.fdc62.com/upload/File/telechargement/2011/carabine.pdf

Question : quelle est l'efficacité d'une telle arme pour le tir du renard à l'affut ?

Avec une lunette , quelle est la portée efficace d'une 22 LR ?

Quelle est la différence avec une 222 ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Visiteur
Réponse

Réponses

  • creusoi

    Pour le ragondin ça fonctionne très bien mais sur un renard je pense que c'est pas la peine, la portée efficace te permettra pas de tirer un goupil.

    Le 222 est "beaucoup " plus puissant ; le 22 avec la meilleur munitions de ce calibre développe 350 joules pour 500 M/sec. Le 222 :le double de vitesse (m/sec) et 4X plus de joules.

  • titou 66

    Le tir du corbeau et du ragondin est efficace ,celui du renard est aussi possible

    Pour ma part , je ne tire que , bete a l'arrêt , pas plus de 50 m , tir de tête, mais il est vrais que pour moi cela reste l exception ( sur les renards)

  • titou 66

    Les stinger son super , il y a aussi les viper pas mal , même genre que les stinger

  • pepito62

    Y aurait il un retour d'un garde assermenté ayant utilisé une 22LR pour la destruction. Histoire de savoir si cela avait changé les choses?

    Au passage quelle lunette utilisé vous?

  • creusoi

    moi une 3-9X40 basique .

  • pepito62

    Ok merci,

    Mais vous trouvez vraiment que c'est une forme complementaire aussi efficace que le piegeage? au niveau ratio temps?

  • creusoi

    @[supprimé] wrote😮k merci,

    Mais vous trouvez vraiment que c'est une forme complementaire aussi efficace que le piegeage? au niveau ratio temps?

    bah ça dépend sur quoi ...

    par exemple pour les ragondin demande a OLERON combien il s'en fait pendant l'hors saison ... il faudrait plusieurs piègeur très assidu pour faire équivalence de destruction .

  • pepito62

    Ok pour le ragondin, je comprend que ça doit etre vraiment efficace

    Mais qu'en est il pour les corvidés? ( Pour le renard le calibre me semble un peu juste, quoi que ça depend de la situation)

    merci

  • pepito62

    merci oleron pour tes temoignages 😃

  • doud

    BONSOIR?

    CROYEZ VOUS QUE L ON PEUT TUER DES BECS DROITS AVEC UNE CARABINE A PLOMBS 4,5MM ????

    merci d avance DOUD

  • creusoi

    Carabine a air comprimé : interdit a la chasse !!!

  • doud

    bec droits:pies

  • doud

    je tire a la 4,5mm chez moi, dans mon propre terrain et tire les pies chez moi .

  • doud

    ok merci je savais pas :-(