Retour sur le forum

info sur un Cal.16

Par dankrad | 23 novembre 2011

Slt a tous amis chasseur !! 😃

Voila j'aimerais avoir des info sur les munition et sur un fusil juxtaposé cal.16(quelle cartouches pour quel gibiers ? ce fusil pour quel domaine en générale...ect)

Voila tous !! mercii d'avance et bonne chasse !! :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

  • galochon

    Bonjour,

    Le calibre 16 est un trĂšs bon calibre pour la chasse devant soi. Pour les munitions les N° de plomb est identique au 12 pour le mĂȘme type gibier, cependant la charge du 12 avec ses 4 grammes de plus fournit une gerbe plus dense donc plus meurtriĂšre, valable surtout pour les coups de longueur et gros gibiers.

    Il est heureux de constater que les fabricants de munitions élargissent de plus en plus la gamme de cartouches de ce calibre.

    Cordialement.

    galochon

  • dankrad

    Mercii Bien !! 😃 !!

    amicalement Dankrad

  • SCHNUTZ

    Bonjour,

    Le calibre 16 qui fut détrÎné par le 12 dans les années 70 a encore de nombreux adeptes, j'en utilise encore un pour les bécassines et la chasse au bois.

    L'inconvĂ©nient, les munitions ne sont plus aussi variĂ©es, mais on trouve encore les principales et mĂȘme de la balle. Pour ma part je recharge, ce qui me permet d'avoir mes plombs favoris.