Retour sur le forum

une journée de chasse dans un autre departement ...

Par Vinbar76 | 18 octobre 2005

je vais peut etre pouvoir chasser une journée dans le 62 mais j'ai un permis pour le 76 et une autorisation de chasse temporaire de 9 jours coute plus de 50€ alors pour une seule fois ou je vais y aller, ca fait cher!

il n'existe pas autre chose genre une autorisation journaliere?

Visiteur
Réponse

Réponses

• albatros

Lut,

Je crois qu'à partir de cette année le permis temporaire de 9 jours peut être divisé en 3 période de 3 jours.

A voir

@+

• Vinbar76

merci nico j'ai deja envoyé un mail a la fédé du 62! :wink:

• yannou27

tiens nous au courant cela peut etre interessant pour 3 jours

• yannou27

ALORS QUAND EST IL POUR LA CHASSE TEMPORAIRE A 3 JOURS?

• popey-77

Salut,

En effet les autorisation temporaire précedement valable 9 jours consécutif sont maintenant valable par périodes de 3 jours.

Plusieur solutions sont alors a votre disposition

3 x 3 jours

1 x 3 jours + 1 x 6 jours

1 x 9 jours

• Zobi

et ça se passe comment pour le faire???

enfin dans la pratisue on fait comment???

• tartarin75

Salut,

Tu vas à ta fédération (ou par courier) avec ton permis et ta validation et tu dis je voudrais une extention temporaire pour tel département pour telles dates.

Là normalement la personne te répond : "biensûr Monsieur Zobi" donnez moi votre validation ainsi qu'un chèque". Le montant varie en fonction du département.

En fait elle va te ré imprimer une validation sur laquelle figurera ta validation temporaire.

Et le tour est joué!! 8) :wink:

@+

• Zobi

et tu vas dans n'importe quelle fede pour n'importe quel autre departement

par ex, j'ai un departemental 28, je vais a paris pour une extension temporaire dans le 21????

• Vinbar76

aucune FD ne m'a parler d'autorisation temporaire de 3 jours ! c'est 9 jours ou rien!

• albatros

Lut,

@[supprimé] wrote:aucune FD ne m'a parler d'autorisation temporaire de 3 jours ! c'est 9 jours ou rien!

Voici un article tiré du code de l'environnement du 24 Février 2005.

Article L. 423-20 - Le permis de chasser peut être validé pour une durée de neuf jours consécutifs. Cette validation est subordonnée au paiement d'une redevance cynégétique et d'une cotisation fédérale temporaires. Elle ne peut être obtenue qu'une seule fois par campagne cynégétique.

« Le permis de chasser peut également être validé pour une durée de trois jours consécutifs. Cette validation peut être renouvelée deux fois au cours d'une même campagne cynégétique. Elle donne lieu, chaque fois, au paiement d'une redevance cynégétique et d'une cotisation fédérale temporaires.

« Ces deux modalités de validation temporaire ne sont pas cumulables. »

En résumé : soit 9 jours consécutifs, soit 3 x 3 jours.

@+

• Zobi

nickel comme toujours albatros

bon c'est bien ça

et dans la pratique?

faut se deplacer?? ou par correspondance ça marche?

la fede du departement ou on veut chasser ou la fede ou on a pris son permis?

• albatros

Lut,

Normalement la fédé ou tu as pris ton permis doit être au courant de tous les tarifs de tous les départements.

Tu doit pouvoir, je pense, le faire par correspondance.

@+

• Zobi

oki merci

c'est un bon truc ça en fait

• albatros

Lut,

Oui, celà évite de payer pour 9 jours lorsque tu ne passe qu'un WE chez quelqu'un.

• Zobi

oki merci

c'est un bon truc ça en fait

• Vinbar76

ok merci bien pour tous les renseignements

• juju22

@[supprimé] wrote:Lut,

@[supprimé] wrote:aucune FD ne m'a parler d'autorisation temporaire de 3 jours ! c'est 9 jours ou rien!

Voici un article tiré du code de l'environnement du 24 Février 2005.

Article L. 423-20 - Le permis de chasser peut être validé pour une durée de neuf jours consécutifs. Cette validation est subordonnée au paiement d'une redevance cynégétique et d'une cotisation fédérale temporaires. Elle ne peut être obtenue qu'une seule fois par campagne cynégétique.

« Le permis de chasser peut également être validé pour une durée de trois jours consécutifs. Cette validation peut être renouvelée deux fois au cours d'une même campagne cynégétique. Elle donne lieu, chaque fois, au paiement d'une redevance cynégétique et d'une cotisation fédérale temporaires.

« Ces deux modalités de validation temporaire ne sont pas cumulables. »

En résumé : soit 9 jours consécutifs, soit 3 x 3 jours.

@+

apparement le 3 x 3 jours, ce ne sera que pour l'année prochaine...

Juju

• Zobi

exact

apres m'etre renseigne a la fede de paris le 3 * 3 jours pas avant l'anne prochaine