VOTRE COUTEAU
J'hésitais à mettre ce sujet dans les papys du forum...notre couteau de poche préféré !
Cela me vient de loin j'étais jeune responsable à la Banque, j'invitais à un repas un déjeuner d'affaire un gros client, et mon Directeur Régional. Le client se mit à table sortit de la poche un couteau pliant et écarta tout couteau du restaurant...je sortais du restaurant, parlais avec mon Directeur Régional de cela il me disait en souriant "le fin du fin très toléré et admis en repas de ne déjeuner qu'avec son couteau".
Voilà cela me remonte là à cette époque. Puis il me fut fait cadeau par un proche d'un opinel numéroté, un N°8 et je ne mange jamais sans...le prends aussi pour parfois bricoler mais pas pour la chasse...j'ai peur de l'abimer ou le perdre. Je le garde sur moi mon couteau préféré avec sa virole, son profil que je trouve beau.
Vous avez vous un couteau préféré, le poseriez vous en table d'un restaurant classé ? mangez vous tous les jours avec ? si oui quel est votre couteau.
Moi mon opinel N° 8 lame inox manche brun, je ne sais quel bois et sa présence est pour moi, comme un confort à table...un indispensable.
Devant offrir un couteau à mon fils je me posais la question...
Qu'en pensent les anciens le Pépé, le Chienquipète, le Preux, le Oléron, amener le compagnon fidèle jusque sur la nape d'un resto sélect, je trouve cela beau...
Vous votre couteau ? Chienpuipète chez les chartrons serait admis ça de repousser les couteaux pour prendre le sien...Chez les Ayantpins oui.