Non petit poucet contrairement à ce que tu penses...la moto je tolère, mais tous mes amis...des proches qui pratiquent la moto se sont plantés...et pourtant des pros de la moto...jamais d'accident mais quand ils en ont un...rate pas, je me suis retrouvé au cul du camion des pompiers à récupérer la moto d'un ami, l'entendais crier sa douleur dans le camion là me suis dit une fois pour toute...engin de malheur.
Puis les pistes vrai...ici tu vas dans la forêt tu prends les pistes ensuite les sentiers, tu rejoins un pit perdu, loin des pistes ou seuls les chasseurs peuvent venir, t'es à l'affut la palombe...bien crois le ou pas, mais le pit cette année là était vraiment paumé...
10 heures du matin, dans mon dos, les quads...qui passaient faisaient leur piste...j'en étais sidéré...depuis la forêt ici interdite à tout engin mécanique...bien tu as quand même des motos qui viennent sur les pistes...
J'ai eu des tout terrain auto, lada niva...j'ai vite compris que hormis usage professionnel, cela ne devrait pas être....je ne suis pas contre la moto, je suis contre tout ce qui mécaniquement laboure la nature...
Bon je sais pour le motard, qui allonge la jambe, je tolère même que dans ce mouvement élégant pour me remercier il en profit pour pisser...voilà...professionnellement je tolère mais dans la forêt le jeune qui vient avec son trial ou autre nous emmerder non...
J'étais pour le Paris Dakar au début en ses premières années, en suis devenu un farouche opposant.