@[supprimé] wrote:Bonjour,
Je possède un épagneul breton 9 ans.
Quand elle va avec moi au bois, parfois elle n'ose pas entré dans les hautes herbes ou ronce, donc elle fait tout pour pouvoir me suivre mais en contournant les ronces etc.. elle a peur on dirait.
Demain j'ai une battue a faire avec elle , j'ai peur quel rebrousse chemin une fois arrivé dans des ronces ou autres.
Parfois elle passe partout en suivant des traces de sanglier et la aucun problème comment ca se fait?
merci
Bonjour, j'ai du mal à comprendre certaines choses.
Vu l'age du chien, c'est pas un perdreau de l'année, donc soit vous avez déjà chasser avec lui et vous connaissez ses réactions, soit c'est la premières fois que vous l'amenez à la chasse, et la je comprend certaines interrogations. S'il a déjà chasser, et qu'il fasse demi tours, ca m'étonnerai que ce soit les ronces. Il y a pas mal d'autres possibilité qui vont de la peur du coup de feu à la maladresse répète du conducteur, mal vécu par un chien habitué à être récompensé.
Mais vous n'avez jamais chasser avec, que le chien ne connait pas la chasse, l'amener en battue n'est pas selon moi la meilleurs solutions pour lui faire découvrir.