Bonsoir à tous.
C'est vrai qu'il existe quelques differences entre la souche française et allemande mais de la à dire que ça n'a rien à voir... Les allemands sont réputés plus criants que les français (qui chassent plus la plume). Mais cela n'est pas une généralité et ne serait constituer une vérité, c'est un peu plus compliqué. Dans tout les cas il faut, avant d'acquèrir un chien, se renseigner sur le pedigree des parents. Importer un chiot n'est pas une assurance tout risque!
Aprés pour la distance de quete c'est un peu toi qui va la determiner. Mais un chien d'arret peut (et doit) avoir une amplitute superieure à un leveur de gibier. La quete depend des sujets certain se sont entendu dire, en field, qu'il n'était pas chez les britaniques! En général le pm quete à moyenne distance comme un continental! Tu peux lire le standard de travail: "C'est un galopeur moyen, la vitesse ne doit pas être recherchée à tout prix, mais il doit être capable de galoper longtemps à la même allure". Pour mon chien je dirais que l'ampleur de quete est semblable aux bretons que je cotoie.