Retour sur le forum

Munsterlander

Par Ben60 | 22 décembre 2011

Bonjour à tous,

Pratiquant une chasse polyvalente (à la botte et en battue) petit et gros gibier, j'aimerai m'orienter vers cette race.

Personne dans mon entourage n'en possède c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir quelques retour d'expérience, ce que vous pensez de cette race? quelle est la différence entre le petit et le grand munsterlander? ...

Merci pour votre aide

Visiteur
Réponse

Réponses

• rayves

Bonsoir,

Un copain chasse avec des musterlanders depuis une dizaine d'année, chiens polyvalents. Il chasse aussi bien le petit gibier que le gros et le gibier d'eau.

Je pense que tu es de l'Oise?

A+

• rayves

RE,

Je viens de regarder ta présentation donc tu es bien du 60 , le copain en question y habite également au cas ou .

A+

• Ben60

Super il est de ou exactement.

Tu pourrais me donner ses coordonnées en messagerie privé stp?

• rayves

Je vais lui demander de te joindre directement en mp

• Ben60

Le munsterlander n'inspire pas grand monde apparemment

• rayves

Bonsoir,

As tu reçu mon mp?

• Ben60

Oui merci je vais le contacter

• tostaky

Bonsoir,

Je posséde un munsterlander il est encore jeune c'est sa première saison. A la maison comme à la chasse c'est un bonheur. J'ai fais le choix de ne chasser que le petit avec lui, au moins les premières années aprés je verrais. Mais certain l'utilise aux gros d'autres font les deux. En ce qui me concerne (enfin en ce qui concerne mon chien) je peux dire que le rappel est acquis, il arrete et rapporte (bien que je n'ai rien travaillé de ce coté). Il est passionné et infatigable, je suis obligé de l'arreter! Il broussaille sévère.

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette race, mon chien est encore en apprentisage mais je prends beaucoup de plaisir à la chasse. A la maison il est doux avec les enfants et pot de colle avec son maitre.

Si tu veux plus d'information contact le CEFML et sur leur site le listing des portées et mis à jour régulièrement.

• tostaky

cfeml, pardon!

• abricot60

salut je suis moi meme de l'oise et j'ai un ami qui chasse qu'avec sa il en possede 4 et fait de nombreux concour en allemagne d'apres se que j'ai pu voir je sont d'exellent chien d'arret sur petit gibier et de bon leveur de gros gibier.

Petite question ou chasse tu dans l'oise ?

• rayves

Bonsoir abricot,

Je crois que l'on parle du meme gars dans l'oise (4 muster qui font des concours en allemagne cela ne courre pas les rues) Si avant il avait des teckels et des braques allemands c'est bien le meme gars

A+

PS Si c'est lui j'ai envoyé ces coordonnées en MP

• fred60

bonsoir abricot60

je viens de lire ton message et je pence que la personne dont tu parle c'est mon pere il a bien 4 munsterlander 3 femelle et un male (bessy,venus,voynet,et esco)

mes parconte je voit pas qui tu est :shock:

• fred60

bonsoir ben60

oui je te confirme le munsterlander est un chien tres tres polivalant mon pere en possede 4 et on en tres tres satisfait car sa chasse tous gibier aussi bien poil que plume a l'arret que sa tien les sanglier au ferme et deplus c un chien qui chasse pas tres loin et il revient bien pour plus de renseignement contacte moi en pv je te donnerai le numero de mon pere qui pourra t'oriente vers de tres bonne lignié

coordialement

fred60

• rayves

Salut fred 60 , moi je te connais bien, mais qui suis je?

• cendre60

salut

le munsterlander que du bonheur un mon frére

• fred60

rayves oui moi aussi je te connais mais on voir tres rarement que quand lotre crevard veux bien m'inviter ptdrrrrrrr

• fred60

oui tres bien mon fere c pour cela que dés la prochaine portee c pour moi hihihihihihihihihi

• tostaky

Bonsoir à tous.

C'est vrai qu'il existe quelques differences entre la souche française et allemande mais de la à dire que ça n'a rien à voir... Les allemands sont réputés plus criants que les français (qui chassent plus la plume). Mais cela n'est pas une généralité et ne serait constituer une vérité, c'est un peu plus compliqué. Dans tout les cas il faut, avant d'acquèrir un chien, se renseigner sur le pedigree des parents. Importer un chiot n'est pas une assurance tout risque!

Aprés pour la distance de quete c'est un peu toi qui va la determiner. Mais un chien d'arret peut (et doit) avoir une amplitute superieure à un leveur de gibier. La quete depend des sujets certain se sont entendu dire, en field, qu'il n'était pas chez les britaniques! En général le pm quete à moyenne distance comme un continental! Tu peux lire le standard de travail: "C'est un galopeur moyen, la vitesse ne doit pas être recherchée à tout prix, mais il doit être capable de galoper longtemps à la même allure". Pour mon chien je dirais que l'ampleur de quete est semblable aux bretons que je cotoie.

• spring01

salut fred 60 je possede un spring et je voudrais acquérir un petit munster.

Sont il aussi vif et efficace que les springs ?

et quel est leur amplitude de quete par rapport au spring?

vu que ton pere en possede quatre c'est pour sa que je te demande conseil.

est -il eleveur ton pere?