Retour sur le forum

braque francais

Par Yoyo77 | 26 décembre 2011

Bonjour a tous,

Voilà je fais appel a vous car ma petite femme m'a fait la surprise pour noël de m'offrir un chien (car je suis un passionné de chien et il y en a déjà 3 a la maison mais pas de chasse donc pour le quatrième ce n’était pas gagné : mrgreen🙂.

J’ésite entre une femelle épagneul breton ou une femelle braque français, il est vrai qu’au niveau "beauté de chasse" j'ai une petite préférence pour le braque français mais pour trouver des portées et qui plus est une femelle ce n’est pas gagné.

Alors si vous avez connaissance de portées dans un rayon de 300 km de la région parisienne je suis preneur :lol:

Et si vous avez des avis qui peuvent m'aider a trancher entre ces deux races n'esitez pas

Merci a vous

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHASSEUR33

Braque français à 100% j'en ai une, elle et super super facile à dresser, super câlins, calme, joueur adore les enfants, et très passionné!

Si tu veux d'autres renseignement fait signe!

Pour l'éleveur, c'ést un gars du var qui était descendu à une EXPO à bordeaux et j'en avait profiter pour lui en prendre un mais elle est incontinente et avait la roux du chenil, j'ai évité de peut à la mort de ma chienne est le prix 750€ plutôt cher pour un chien malade!

Cordialement chasseur33

• funjeje

Possédant un braque français...je te dirais de prendre une petite braque mais ce n'est pas un avis objectif!

Gros avantage chez les braques français que j'ai vu, c'est qu'ils comprennent très vite ce que tu leur demande et ils ont un caractère un peu plus souple que le breton je pense.

En cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur!

• serge66

Salut,

peut là tu trouveras ton bonheur

:arrow: clique ICI

serge

• Yoyo77

merci a tous

Cela me réconforte dans mon idée de départ plus qu'a trouver : cry:

j'espère la trouver assez vite pour qu'elle ne soit pas trop jeune pour l'ouverture prochaine :mrgreen:

• Yoyo77

les femelles sont vraiment dures a trouver :cry: les seules dispo sont dans le 13

• nikitta

Contact delegues en RP

ILE de FRANCE

93 – SEINE SINT DENIS – Georges KUTCHUKIAN Rue du Sergent Godefroy 93100 MONTREUIL 01 48 58 63 01

95 – VAL D’OISE Correspondant -- Colette GARAY-ROUSSEL 31 Grande Rue 95640 LE HEAULME 01 30 39 67 43

75 – PARIS – Philippe HOUILLON Bureau Paris Rive Gauche. 16 rue Neuve Tolbiac 75634 PARIS 13° 06 62 39 75 88

la délégué du Val d'oise qui fait le saint hubert avec ses chiens.

• Yoyo77

merci je vais essayer de les joindre

• Yoyo77

j'ai peut être trouvé une femelle braque comme je voulais je vais la voir samedi matin :mrgreen:

Merci nikitta

• falcor31

Super! Tiens nous au courant.

• Yoyo77

oui sans probleme 🙂

• Yoyo77

Bon ba la petite "gomette" est réservée plus qu'a attendre la fin janvier :mrgreen:

• magyar vizsla

Felicitations! Tu t es renseigne sur la dysplasie des parents? Elle est inscrite au LOF?

• Yoyo77

les deux parents sont dysplasie A, sont tout deux inscris au lof mais la petite chienne a une petite tache blanche autour de la truffe et la truffe un peu rosée donc non confirmable mais elle m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai quand même choisi celle-ci .

🙂

• famas62

Si je me souviens bien, normalement c'est éliminatoire quand la truffe est FORTEMENT ladrée. Enfin d'après le standard.

• Yoyo77

oui tout a fait mais pourtant elle n'est vraiment pas fortement ladrée juste deux petites taches sur chaque coin de la truffe

• magyar vizsla

En tous cas c'est honnête de la part de l'éleveur de te le dire !

La truffe se colore jusque l'age d'un an voir plus, même si je ne l'ai pas vu c'est tout a fait possible que la pigmentation arrive 😉.

• Yoyo77

oui l'éleveur me l'avait déjà dit au téléphone avant même que je me déplace donc je savais a quoi m'attendre mais on verra si ca se repigmente :wink: car ca ne me dérange pas plus que ca. elle a déjà une bonne petite bouille.

• falcor31

Content pour toi yoyo!

• Yoyo77

Les heures passées a essayer de convaincre Madame n'ont pas servie a rien yah:ou