Retour sur le forum

Chasse au furet

Par Alban12 | 12 janvier 2012

Bonjour,

Qui pratique la chasse au furet ?

Personnellement, j'en possède 5 mais n'y suis jamais allé.

Alors je lance ce sujet pour savoir comment vous la pratiqué (fusil, bourse...),vos sensations, vos tableaux, vos périodes de chasse et tous renseignements qui seront utiles pour le chasseur au furet (inexpérimenté ou pas) et pour les futurs acquéreurs de ces petites bêtes.

Bonne chasse

Visiteur
Réponse

Réponses

• yonane36

je possede 17 furets et en lache jusqu'a 12 en action de chasses!!!le maxi prelever par moi meme est 48 dans la journer

• Alban12

Pas mal, très jolie tableau et j'adorerais posséder autant de furet mais je n'en ai pas la place.

• Preux

On est sur le forum "Grand Gibier" :lol:

Il y avait déjà des contreverses sur les grands courants, les "Niak- niaks", sans parler des dogos...

Il y avait même des discussions sur l'utilisation des chiens d'arrêt au grand gibier...

Maintenant, avec la chasse du sanglier au furet, je sens poindre comme une polèmique....

:lol: :lol: :lol: :lol:

• yonane36

A oui tu a raison preux les puristes vont aprécier!!!

• Alban12

Désolé je me suis trompé,si le modérateur pouvait déplacé le sujet.

Merci

• Alban12

Merci au modérateur qui a deplacé le sujet.

• tomA13

48 lapins ça fait pas un peu beaucoup non ????

• normand14

nous possédons 2 furets ( 1 mâle et une femelle ). Nous nous limitons a une 50 aines de lapins par ans , met ont en capturent a la pouck pour en remettre dans des endroits ou la maladie a décimer la populations de lapins . Nous commençons a les chasser vers le 20 novembre jusqu'aux 25 janviers ( lapines pleine )

• Alban12

Qu'est que la pouck, je connaissais les bourses pour la capture mais ce terme m'est inconnu.

• normand14

la pouck est un sac ou filet a patate qu'ont accroche aux trous de la garennes , et quand le lapins sort il se trouve emprisoné dans le sac ce qui nous permet de l'attraper vivants .

• yonane36

effectivement, ses beaupcout mais s'étais une opération de destruction, l'agriculteure avais 16 hectares de grain de raser plus 10 hectare de terre qui ne peut pas cultiver a cause des populations de lapin!!!

• Alban12

Donc la pouck = les bourses à lapin

• normand14

chacun ces termes 😉

• Alban12

@[supprimé] wrote:chacun ces termes 😉

😃 😃 😃

• normand14

vous en tuer combien par saison ?

• Alban12

Pour ma part je n'ais ni terrain, ni action et je n'est pas été invité cette saison mais je dois fureter avant la fin du mois normalement.

• normand14

ahh mince :/

• jereme

Et si il y a tant d'hectare de raser c'est qu'il y en a un paquet et ce que tu a prelever alors n'est pas beaucoup yonane36 mais es ce qu'un furet mange beaucoup et mange quoi et ou en acheter un et a combien ? merci

• jereme

Et si il y a eu tant de degat alors votre prelevement est peu et es ce qu'un furet mange beaucoup et quoi ? et a combien et es ce que tout les furets mordent.