Retour sur le forum

Avis chien

Par Greg--43 | 21 janvier 2012

Bonjours à tous,

Donc voila, j'ai une chienne griffon nivernais de bientôt 3 ans que je voudrai faire porter avec un grand bleu de Gascogne et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà fait ce croisement pour avoir une idée des chiots que je vais obtenir.

Si vous avez des photos...et donnez moi votre avis 🙂

Par avance merci🙂

a+

Greg

Visiteur
Réponse

Réponses

• tv42

le croisement des deux races devrait donner quelque chose de positif

la finesse de nez du bleu ajouté a la robustesse et l'endurance

du griffon ,je voudrais pas etre um saglier m1;dr

• Greg--43

Ok merci bien^^

Et pour ce qui est du "physique" des chiens? Plutôt griffon ou bleu?

• tv42

pour le physique ,chien un peu haut,costaud

tres bien georgé

• tv42

en ce qui concerne la ressemblance du bleu ou du griffon,

ca peut etre prtagé ,quelques un bleu d'autres griffon,

une chose est sur c'est un bon croisement

• korthals83

et si le croisement était si bon... il y aurait une nouvelle race de créer depuis bien longtemps , après chacun fait comme il veut, c'etait juste une interrogation ..

• tv42

pratique dabord la chasse aux chiens courants et on en reparles

• ggv04

salut

j'ai commencer a chasser avec des chiens issu de ce croisement

comme dit tv42 sa décoiffe!!! (bon apres il y a les lignées des geniteurs a prendre en compte..)

c'est mon pere qui avait fait se croisement la taille etait entre 60 et 65 cm des chien avec de l'os solide et tres vaillant!

le poil etait tres dur mis long noir avec du feux a la tete et au pates

• serge66

Saluit,

deux tres bonne race de rapprocheurs, comme les autres te l'on dit cela devrait faire du bon, et GGV04 t'en diras plus puisqu'il a pratiqué ce croisement,

maintenant quant a créer une nouvelle race 😃

:arrow: il en existe déja 77 de race de chiens courants 😃 😃

serge

• Greg--43

Merci a vous pour toutes ces réponses😉ça me rassure car j'avais peur d'un chien "qui ne ressemble à rien".La raison principale du croisement était pour gorger les chiens^^

a+

• andre66300

tu a raison ça peut ressembler a rien , le croisement de deux race différente est toujours aléatoire , croise une souris blanche avec une souris noire tu aura dans le lot des souris blanche et des souris noire mais jamais de grise ......

Cordialement

• andre66300

tu a raison ça peut ressembler a rien , le croisement de deux race différente est toujours aléatoire , croise une souris blanche avec une souris noire tu aura dans le lot des souris blanche et des souris noire mais jamais de grise ......

Cordialement

• ggv04

@[supprimé] wrote:tu a raison ça peut ressembler a rien , le croisement de deux race différente est toujours aléatoire , croise une souris blanche avec une souris noire tu aura dans le lot des souris blanche et des souris noire mais jamais de grise ......

Cordialement

je ne sais pas comment sa se passe pour les souris...

mais pour les chiens si tu croise des noir avec de blanc tu auras des noir des blanc des banc et noir et même des gris....

• serge66

@[supprimé] wrote:Bonjours à tous,

Donc voila, j'ai une chienne griffon nivernais de bientôt 3 ans que je voudrai faire porter avec un grand bleu de Gascogne et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà fait ce croisement pour avoir une idée des chiots que je vais obtenir.

Si vous avez des photos...et donnez moi votre avis 🙂

Par avance merci🙂

a+

Greg

Salut,

en gros je dis bien en gros

:arrow: la transmission des caractéres héreditaire sur les chiots se fera du pere et de la mére.

:arrow: ensuite les quels seront plus ou moins biens transmis demeure de l'inconnu.

:arrow: à savoir

:arrow: chaque paire de chromosome du chiot il y aura

un chromosome du pére et un dela mére, dans ces chromosome nous trouverons des génes qui transmettrons leurs carateres qualitatifs

( couleur de la robe poil dur ou lisse etc etc)

:arrow: donc c'est en connaissant la génétique de ses chiens sur plusieurs générations que l'on peut travailler sur des certitudes

par exemple pour la voix , couleur ou autre,

s'il suffisait de croiser deux bons chiens pour avoir de bons chiens NOUS AURIONS TOUS D'EXCELLENTS CHIENS 😃 😃

:arrow: donc pour te dire que ce n'est pas evident ce qui a été pour une porté ne le sera pas obligatoirement pour l'autre

serge

• tv42

pour te citer un exemple de croisement il y a 2 ans j ais croisé du griffon avec du saint hubert ,je te promet que le resultat est plutot

positif ,(nez gorge endurance).

un peu tetu aussi.

mais on peux pas tout avoir

• serge66

@[supprimé] wrote:pour te citer un exemple de croisement il y a 2 ans j ais croisé du griffon avec du saint hubert ,je te promet que le resultat est plutot

positif ,(nez gorge endurance).

un peu tetu aussi.

mais on peux pas tout avoir

Salut,

t'as pas une photo??

est ce que tous les chiots ont eu cette même qualité

le griffon c'est le bleu ou le nivernais ou le fauve?

avec du St Hubert cela a du faire de grands chiens aussi ,

c'est vrai une photo serait sympa afin de se rendre compte

merci

serge

• tv42

je vais essayer de mettre des photos tu jugeras et tu me donneras ton avis