Moi je chasse avec un cocker d'ailleur la on en revient et il roupille sur la canapé , alor pour le toilettage pas facile comme pour tous les chien a poil long, apres niveau comportement c'est un chien tres affectueux qui aime plus que tous son maitre.
Sa quete doit etre tres courte, 25 30 m et desfois sa fait deja trop si t'ai comme moi movais tireur, apres tres energique surtout quand sa s'en bon (par exemple : cet aprm on chassait un petit bois et un moment je me pose 5 minute reprend le fusil sur l'epaule pas pret du tous et la hop un lapin me voit et demarre direct meme pas reagis mais le cocker qui a entendu du bruit et arrivé en trombe et c'etait parti pour 30 minute de course dans ce ptt bois toujour le nez a terre )
Le rappel faut le travailler car certe il aime son maitre mais reste un chasseur passioné donc il va te regardé et dans son regard tu va comprend qu'il te dit : " tu m'appel mais moi j'en ai rien a faire alors court toujour ! " mais en le travaillant a la longe tu va vite reussir a travaillé dans la " convialité " avec ton chien.
Apres chassé tous avec c'est dur car bon je fait parti de ceux qui pense que chaque race a sa propre chasse , donc chassé le gros avec sera je pense du gachis car tu va comprometre c'est qualité naturelle sur petit gibier
voila comme tu voit j'adore parler de mon chien donc neccite pas (desolé pour les fautes)