Retour sur le forum

quel plomb pour quel gibier

Par pierrotle fou | 27 octobre 2005

Bonjour a tous,

je viens de découvrir votre site, quelle richesse.

voilà mon problème: je suis chasseur depuis environ 10 ans et je n'ai toujours chassé que le canard.

je voudrai changer un peu et passer au petit gibier type bécassine, perdrix etc.

j'ai du mal a me retrouver dans les tailles de plombs a utiliser selon le type de gibier. pourriez vous m'aider.

merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• polo21

bien sur lefou.

moi dans l'absolue, je tire absolument tout au 6, du canard à la bécassine en passant par les perdreaux et les faisans.

Sinon pour la bécassine, du 7 1/2 au 9, ca marche bien.

Pour le perdreau, du 6 au 8 c'est tres bien.

D'autres te répondront. Ce forum fait partis des plus conviviale que je connaisse et surtout fait preuve d'une tres grande ouverture d'esprit, ce qui n'est pas le cas partout.

• candide

Bonjour,

Tout comme Polo et compte tenu du gibier rencontré: faisans, perdrix, lièvres je n'utilise qu'un sorte de munition avec du plomb de 6 qui est assez universel.

Sinon, suivant les espèces , les distances il est évident qu'on peux soit descendre pour le gibier plus gracile (8 voire 10 pour les petit oiseaux) ou monter pour le lièvre ou les pigeons tirés de loin.

Choix difficile et comme dirait une illustre figure du forum: "quand t'es dedans................."

• Jacques Cheval

Je tir tout à l'ARX n°2 ou n°4 à l'ouverture.

@+

Jacques

• tartarin75

:shock: :shock: 😛 😛

@+

• Zobi

"t'es dedans, t'es dedans..."

je suis la mon president candide !

bon en vrai c'est une question de te sentir bien...

si tu chasse le canard avec du 6, tu continueras au moins dans un premier temps a tirer des faisans, lievres etc ... et pourquoi pas les perdreaux

apres a toi de voir mais il ne faut pas s'eparpiller donc du 8 ou du 7.5 pour la becasse, becassine, perdrix, lapin c'est ptet pas mal

au moins dans un premier temps

apres tu verras par toi mm en fonction de la chasse du gibier du biotope, peut etre que tu seras amene a tirer du 4 ou 5 sur le lievre et plutot du 9 sur les becassines... enfin bref...

• tartarin75

Salut,

C'est une question délicate.En effet la taille des plombs est fonction du gibier chassé biensûr mais aussi du biotope et du type de chasse.

Au final on se retrouve avec 4 ou5 tailles différentes et là c'est le casse tête!!! :shock: On se prend le chou toutes les 5mn pour savoir ce qui risque de partir comment etc..

Il faut donc réduire au maximum la variété des tailles de plombs. Pour ca le 6 est universel.

Mais il faut se dire que d'une taille à l'autre les résultats ne sont pas fondamentalement différents.

Par ex si tu tires un pigeon avec du 5 plutot qu'avec du 6 ... si t'es dedans ...

@+

• pierrotle fou

merci @ tous pour votre aide.

• Zobi

avec quoi chasse tu le canard pour le moment???

• pierrotle fou

actuellement je chasse avec du 6 j'ai bien l'habitude donc je pense que je vais continuer avec cette taille de plombs pour l'instant.

• Zobi

t'as raison continue la dessus pour le moment...

tu verras ensuite, que peut etre le 6 c'est un poil gros pour la becassine qd mm

• popey-77

Salut,

Bon je vais être direct.

Te prend pas la tête une bonne cartouche de 6 en 36 gr et voila

• cyril

salut a tous

Personnellement , je tire du 7.5 en 32gr pour tout le petit gibier ( faisan, perdrix , grives , tourterelle etc ).

Pour le canard , je tire du 6 en 36 gr de l'ouverture a la fermeture .

Bye A+