@christophe 12 wrote:Salut à tous, ce que veux dire c'est qu'il faut arrêter de raconter des conneries, ce n'est pas parce qu'une chienne est en chaleur qu'il faut la laisser dedans. Il faut tout simplement changer ses habitudes de chasse.
Certes si vous chassez dans des sociétés de chasseurs de volières, n'y allez pas ( c'est le cas pour une de mes sociétés ou nous chassons des oiseaux moins sauvage que moi en ce suivant de haie en haie).mais si vous chassez de vrai société vous pouvez trouver des circuits de chasse qui vous permettrons de vous régaler.
Pour infos je connais certains males ( même certains chasseurs) qui savent bien vous foirer une chasse et là les chaleurs n'y sont pour rien.
Si on continu sur la même lancée, je dirais qu'une bonne société, c'est là où chacun respecte les autres, et donc n'emmène pas sa femelle en chaleur sur le terrain.
C'est pas pour rien que beaucoup de mâles fuguent en période de chaleur à plusieurs kilomètres. Car une femelle en chaleur est repéré de tres loin par un mâle et le fait de devoir rentré parce que quelqu'un n'a pas assumé d'avoir une femelle je ne trouve pas çà normal.
Quand j'emmène mon mâle et il n'embête personne, et n'empêche personne de chasser, alors pourquoi devrais-je subir les conséquences de quelqu'un qui amène sa chienne en chaleur ?
Bien heureusement j'ai quitté cette société rempli de guguss pareil, et maintenant je suis peinard de ce côté. Plus de sorties de chasse gâché par çà, et que du plaisir à chaque sortie.