Retour sur le forum

Brevets de chasse de VIDRERES (Espagne)

Par serge66 | 16 février 2012

Salut,

je passe donc le vendredi 02 mars avec mes BFB 😃

je vous tiendrais informé des résultats

serge

Visiteur
Réponse

Réponses

• Bloodhound

Bonne Chance,Sergiou!

• serge66

Salut,

Merci 😃

les meutes du vendredi

CRISTOFOL :arrow: Basset fauve de Bretagne

GLAUDON :arrow: Griffon Fauves de Bretagne

PAYRE :arrow: Briquets Griffons Vendéens

Voila

serge

• serge66

Salut,

ce sont des brevets ou chaque chien est noté par 4 juges(chaque chien a un collier de couleurs différente pour les repérer)

on te donne une entrée de sanglier de la nuit et tu as avec tes huit chiens deux heures pour rapprocher , lever et mener, pendant ces deux heures les chiens sont notés.

le matin tirage au sort pour connaĂźtre l'ordre de passage

exemple: de8h00Ă 10h00 10h30 Ă  12h30 etc etc

non le vendredi j'aurai terminé

le dimanche la synthÚse est faite par les juges pour donner ou non un brevet noté a chaque chien

celui qui a le plus de chiens bien noté (plus grand total exemple 130pts par chiens X 8 chiens = 1040 pts)

ensuite un classement des trois jours est effectué en fonction des points

voila

serge

• serge66

@pĂ©pĂ©07 wrote:celui qui passe en dernier est quand mĂȘme dĂ©savantagĂ© car le pied est moins bon et suivant la chaleur,non :?: bon,c'est sur les chiens prĂ©sentĂ©s ne doivent pas ĂȘtre des charlots :wink:

fr;iend

Salut,

dans ces brevets il y a un facteur chance

:arrow: l'heure

:arrow: le terrain

:arrow: le sanglier (s'il veut courir ou non)

beaucoup de facteurs entrent en jeu

:arrow: tu as deux heures donc si tu stresse tustresse les chiens qqui déconnent aprés

bon on verra bien

serge

• manant

Tu ne l'auras pas t'es un vieux pépé, t'as plus le droit à avoir des brevets bien au contraire on va te supprimer ceux que tu as déjà.

Bon l'essentiel est de le prendre toi..ton pied.

• serge66

Salut,

Mercredi derniers rĂ©glages si l'on peut dire une matinĂ©e au parc pour bien leur imprĂ©gner l'odeur du sanglier 😃 :mrgreen:

ANOUK

BABY

CALIE

CLAIRON

DROP

DOLFY

VENUS

URAMA(hors concours + de 8 ans)

les autres trop jeune pour ce genre de compétition

ensuite aprés 2h30 de route et si tu passe que l'aprés midi ils doivent rester tout ce temps dans la remorque, l'idéal érant de passer le premier mais bon c'est le tirage au sort qui décide, on verra bien

serge

• serge66

@[supprimé] wrote:bonne chance à toi fr;iend

Salut,

:wink: t,1;op merci

je vous ferait un petit CR au retour 🙂

serge

• serge66

Salut,

nous voila donc de retour apres 3 jours

:arrow: les résultats ne sont pas fameux , puisque nous n'avons pas obtenu de brevet, compte tenu que le sanglier n'as pas été vu et qu'une chasse en forlongé a du se passer.

:arrow: passage entre 12h00 et 14h00 chaleurs et terrain sec

:arrow: les chiens(nes( ont eu du mal a prendre une voie, et au bout de 15 minutes en contre flan d'une petite riviéres ils commencent a se récrier avec perte du pied et a nouveau des récris , d'aprés les juges une chasse en forlongé se serait produite, puisque nous aurons du mal a arreter les deux derniéres chiennes.

:arrow: je suis donc quand mĂȘme tres satisfait de la prestation des chiens(nes) qui dans cette chaleur , sĂ©cheresse et vent marin s'en sont bien sorties, d'ailleurs la meute de briquets griffons VendĂ©ens apres moi ne lĂ©veras pas non plus

:arrow: seule la meute de griffons Fauve de Bretagne du matin aprés un tres bon rapproché lancera des sangliers, malheuresement un chien décédera dans l'apres midi , dans la remorque( crise cardiaque u;1k on, ne sait pas)

quelques photos des que j'en reçoit

serge

• charly34

Le chien qui est mort le pauvre était le meilleur rapprocheur du lot

ce qui a surpris son maitre c'est de l'avoir vu s'arrĂȘter peu aprĂ©s le lancĂ© chose qui n'Ă©tait pas dans ses habitudes.....?

Aprés une boucle la meute repasse pas trés loin du lieu d'abandon, le chien à ce moment recolle mais n'arrive pas à suivre le train bien longtemps, a la récupération de la meute le chien arrive fatigué il décédera quelques instant plus tard dans sa remorque.

• serge66

@[supprimé] wrote:Le chien qui est mort le pauvre était le meilleur rapprocheur du lot

ce qui a surpris son maitre c'est de l'avoir vu s'arrĂȘter peu aprĂ©s le lancĂ© chose qui n'Ă©tait pas dans ses habitudes.....?

Aprés une boucle la meute repasse pas trés loin du lieu d'abandon, le chien à ce moment recolle mais n'arrive pas à suivre le train bien longtemps, a la récupération de la meute le chien arrive fatigué il décédera quelques instant plus tard dans sa remorque.

Salut Charly34,

:o tu y etait ??????

on s'est vu alors :mrgreen:

:arrow: exact oui c'etait le meilleur rapprocheur, d'ailleurs nous avons ou admirer son travail.

serge

• Tigrou 38

Désolé pour ce chien !!Serge si t'est chiennes ton fais plaisirs c'est l'essentiel !!AprÚs pour moi les brevets je pense que c'est une grosse part de chance est je pense que vu ton heure de passage tu n'en a pas eu !!

FĂ©licitation quand mĂȘme pour ta participation et pour ton rĂ©cit c'est simpa ça fais partagĂ© a ceux qui ne peuvent pas ĂȘtre prĂ©sent :wink: :wink:

• serge66

Salut Tigrou,

oui pour sur une grosse part de chance, et il faut faire avec, l'essentiel est que les chiens ont bien travaillé magré la chaleur et le vent marin qui est défavorable, l'essentiel comme disait un certain DE COUBERTIN

:arrow: c'est de participer

bon mais des week end qui reviennent cher quand tu le regarde de prés

inscription pour frais pour trois jours :arrow: 360€ et encore j'en oubli 😃 😃

mais bon quand on aime on ne compte pas 😃

serge

• serge66

Salut,

voila les premiéres photos

serge

• Tigrou 38

C'est sur que ça coute cher :wink: !!D'ailleurs la chasse avec des chiens coute cher heureusement que l'on est passionné d'ailleurs sinon ...!! :wink: C'était un brevet du club du fauve ou faccc ???Tu étais obligé de resté trois jour ??

• charly34

Belle meute Serge!

Non je n'étais pas présent, j'aurais pu, mais j'avais d'autre prioritées :roll:

J'ai eu des nouvelles par Joël Vidal qui chasse avec moi.

Triste week end pour lui et son collĂšgue.

• serge66

Salut:

@Tigrou 38 wrote:C'est sur que ça coute cher :wink: !!D'ailleurs la chasse avec des chiens coute cher heureusement que l'on est passionné d'ailleurs sinon ...!! :wink: C'était un brevet du club du fauve ou faccc ???Tu étais obligé de resté trois jour ??

:arrow: Non BC la FACCC et moi avons divorcé le 17 janvier 2012 :wink: )

c'etait un BC du club du Sabueso Espagnol, je suis reste le vendre di et j'y suis retournĂ© le samedi apres avoir ramenĂ© les chiens et nous somme rentrĂ© le dimanche aprĂ©s midi 😃

@[supprimé] wrote:Belle meute Serge!

Non je n'étais pas présent, j'aurais pu, mais j'avais d'autre prioritées :roll:

J'ai eu des nouvelles par Joël Vidal qui chasse avec moi.

Triste week end pour lui et son collĂšgue.

:arrow: effectivement, triste week end pour eux :cry: merci pour la meute 😃

serge

• Tigrou 38

Je sais pour la faccc !!Qu'est ce que ça donne niveau ambiance les bc comparait au concour faccc ???

• serge66

@Tigrou 38 wrote:Je sais pour la faccc !!Qu'est ce que ça donne niveau ambiance les bc comparait au concour faccc ???

Salut,

tu retrouves souvent les mĂȘmes( enfin ceux qui ont des chiens au LOF), et l'ambiance autour est la mĂȘme on rigole on parle chiens et on boit de bons coup 😃 ( avec modĂ©ration 8) ) moi j'ai fait la connaissance de gars sympas du 83 et d'autres rĂ©gions

:arrow: le seul bĂ©mol les tarifs d'inscriptions qui ne sont pas les mĂȘmes

peut etre un peu plus de stress car l'enjeu n'est pas le mĂȘme et puis

quoique maintenat les concours AFaccc tournent a la championnite plus qu'a un rassemblement amical.

l'an prochain je vais envisager d'en faire deux

serge

• Tigrou 38

Il y en a un Ă  Bourg St AndĂ©ol en ardĂ©che de bc du club du fauve toute les annĂ©es sa te fais un peu loin peut-ĂȘtre !!J'ai des collĂ©gues qu'il le font il sont pas mĂ©content !!Ca coute combien par chien l'inscription ??