pointer ou braque d'auvergne
Bonjour à tous,
je chasse depuis déjà de nombreuse année exclusivement avec des springer Spaniel
Je trouve ces chien formidables mais voila ma chienne commence à être un peut âgée
Et ce fatigue vite donc la saison prochaine une retraite bien mérité s’impose à elle.
Je vais donc reprendre un chien, mais j’ai envie de changé de mode de chasse, et prendre un chien d’arrêt mon choix ce porte sur un pointer ou un braque d’auvergne, avec une petite préférence pour le pointer , ça va me changé du springer qui est un chien formidable mais il est temps pour moi de changer ,mes interrogations sont les suivantes
Je pensais prendre un chien (déjà débourré) quart je n’ais jamais éduqué un chien d’arrêt,
Mes chien on toujours été en clos (50m²) cette race de chien sa climat il bien en clos ?
En regardent sur le net je n’ai pas trouvé beaucoup de différence dans la manière de chassé entre un braque et un pointer quel sont leur différence sur le terrain ? je chasse en Isère quelqu’un connaît il un élevage pour ce type de chien ? Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
a+