Salut,
Perso j'adore chasser en individuel mais il ne faut pas rêver des société de chasse ou l'on chasse en individuel il y en as pas beaucoup surtout en île de France (terrains trop petit et trop chères).
Sinon je suis d'accord avec candide, le mots éthique ne veux véritablement rien dire car chaque être a sont éthique.
Apres il n'y as pas de mauvais ou de bon mode de chasse, personnellement je suis a peut près sur que je ferais plus de prélèvement en individuel quand groupe car chez nous il y as aucune organisation.
Enfin
J'ai répondu non car j'adore allez chercher ma bécasse, ma perdrix ou une petite bécassine tous seule. Mais bon comme la dit tartarin la chasse en groupe à un coté convivial surtout chez nous.
Le gibier est pas fait, il est partie chez le voisin, il est pas la ou pas vue "Pas grave" on les verra la semaine prochaine.
Et puis certain vont sans doute me contredire mais la chasse vieillis (voir candide, je rigole) et beaucoup n’avance plus beaucoup,
je voie mal un petit vieux de 70 ans chasser seule enfin au cul levée …
D’autre par j’ai dans ma chasse un personne handicaper physique, il fait comment avec la canne pour chasser ?...
Alors oui certain vont me dire il faut savoir raccrocher le fusil, je suis d’accord mais dans ce cas la nous ne somme plus 1.300.000 chasseurs mais 600.000 et la nous avons encore moins de poids niveau politique et moins de moyens cynégétique