Salut,
L'ACCA ou je pratique le tir d'été, en payant le bracelet, a sur son territoire 280 Ha de bois qui appartiennent à l'ONF et qui leur fait payer 2800 E de bail de chasse tous les ans.
L'ACCA compte 15 chasseurs de droit plus 4 ou 5 "étrangers".
Je vous laisse donc faire le calcul du coût par tête, seulement pour payer la location à l'ONF.
Pour s'en sortir donc, l'ACCA vend des bracelets chevreuil.
Et encore, pour l'instant, le bail est attribué sans mise en concurence. Le jour ou ils ouvrent au privé, l'ACCA n'a plus qu'a dissoudre.
Alors, franchement, dans la mesure ou cela est parfaitement légal, je ne vois pas ou est le PB.
Peut être certains voudraient justement que l'attribution du bail soit soumise à concurence pour se le précupérer à coups de dollars?
Peut être certains qui possèdent des chasses privées regrettent cette concurence qui permet une chasse populaire?
Peut être certains voudraient voir les tarifs monter à 250 E/jour et non le bracelet pour la saison, ce qui permettrait de vendre mieux les leurs?
Peut être certains sont tout simplement de gros jaloux primaires?
Peut être certains regrettent que leurs congels ne soient pas pleins?
Moi, je n'ai aucun état d'âme à payer pour chasser, puisque c'est légal.
A ceux qui critiquent, je conseille d'aller voir un peu les chasses privées, les chasses en Afrique, en Russie, au Canada, etc etc.
Aui fait, si ça se trouve, ce sont les mêmes? Possible? Ah, va savoir!
Si demain on applique toutes les règles de déontologie de tout un chacun, alors, plus personne ne chasse...
A+ Ben merde alors!
PS SDI, dommage que nous ne soyons pas voisins, j'aurai pu t'avoir un bracelet pour cette année.