@Red cloud wrote:Sur le petit gibier sédentaire, le temps du chasseur cueilleur est révolu.
Peu de populations sans gestion, mais ça ouvre aussi à un autre aspect intéressant de la chasse qui du coup peut durer toute l'année sous différentes formes et nous donne d'avantage de légitimité.
On sera d'avantage fier de nos compagnies, de notre travail donc: non, rien n'est perdu. Et effectivement Ednat, les mentalités ont évolué et peuvent s'auto entrainer, dans ma commune je n'avais aucun envie de m'impliquer par le passé, maintenant d'autres jeunes sont arrivés et je pense que l'on peut avancer dans le bon sens. Normalement cette année on va travailler le faisan, avec interdiction du tir des poules, amménagements etc...sur les communes à côté où ça a été fait c'est plein de compagnies de sauvages.
Le point noir reste du côté des méthodes agricoles, notamment pour les perdrix. Si on arrive à s'entendre aussi sur ce point, jackpot!
je pense que pour ce qui est des pratiques agricole il y a du changement et ça devrais encore bougé ceux qui ont arraché des haies pour faire des grandes plaines voie que celà manque le vent fais beaucoup de dégats ils
se replante des haies pour faire coupe vent chez moi la monoculture du maïs devient interdite avec le problème chrysomèle!!Mais je me soucis surtout c'est de la voie aérienne il y à de plus en plus de rapace qui font du mal sur le petit gibier