Retour sur le forum

corbeaux/corneille 2012

Par rhum160 | 16 mars 2012

voila c'est le grand debut des tir de destruction de cette espece

j'ais eu le droit a un bon debut sur 2 jours

la piece visée avait été epandu en fumier et dechaumé la veille

deja c'etait la chance de pouvoir faire quelques pieces

et en plus un brouillard a coupé au couteau 2 eme chance

en 2 jours sur la meme piece mais a 2 endroit bien diferent

22 corneille et 1 freux le 1ere jour

6-7 doublé (je n'ais qu'un superposé)

12 corneille et 1 freux le 2eme

c'est ma 1ere année ou je debute aussi bien

d'habitude c'est en juin que je fais ces scores la sur des jeunes

sur une 50 aine de corneille presente sur la piece a mon arrivée le 1er matin

de bonne augure pour la saison a venir

Visiteur
Réponse

Réponses

• chris62

Salut Rhum

C'est ce qu'on appelle un démarrage sur les chapeaux de roues :mrgreen: :mrgreen:

Bravo à toi !

Bonne Idée d'ouvrir ce post t,1;op

A+

• Zenie

Je vais paraître ridicule mais j'ai fait mes 5 premiers freux ce matin.

Des personnes se sont plaint cette semaine de se faire attaquer par les corbeaux (les vitres et baies vitrées), depuis quelques mois tous les jours des freux se jettent contre les vitres, déjéctions, vitres rayées, salissures, sang...

Je suppose que c'est pour défendre leur territoire et comme c'est au milieu de la réserve, pour calmer le jeu je suis allé en tirer quelques uns, ils les pendrons un moment dans leurs arbres en espérant que ça passe.

Avez vous déjà entendu ça?

• rhum160

pour des freux jamais vu ni entendu ça

mais pour des corneilles deja vu

c'est mauvais cette petite bete

si tu en domestique une petite il peut lui arriver de devenir très agresive

c'est la 1ere année que je demarre ainsi

d'habitude c'est plutot 7-8 par jour en mars avril mai

sauf en juin a l'epoques des jeunes

• PATRICK32

Personnellement, j'ai commencé la saison juste avant la fermeture générale soit le 28.02.2012. Sur un champ de blé semé derrière du maïs faisant à peu près dix hectares. Après m'être bien posté, journée plein soleil, j'ai réalisé le score de 31 corbeaux et quatre qui sont partis blessés et que je n'ai pas retrouvé. Pour le moment, je ne peux continuer car je n'ai pas encore reçu l'autorisation de la préfecture. Il tarde alors que les nuisibles sont bien présents. Félicitations à toi rhum160 et bonne chance pour la suite.

• bof

1ere sortie cette saison, de 7h00 à 9h45, 16 corneilles sur la photo et une vivante placée dans une cage pour en reprendre d'autres, on verra bien!

• chris62

Salut

De beaux tableaux

Vous les tirez avec quoi ? Arme et calibre ? A quelle distance

Merci de vos infos

A+

• pepito62

Rhum160, tu mets des formes pour la destruction?

car il me semble que dans certains departement il est interdit de les utiliser! ( a confirmer)

en tout cas bon tableau pour l'instant. bonne continuation

• bof

pour ma part, j'utilise un semi-auto Baïkal, avec des cartouches diverses en plomb N° 6 ou 7 voir même 8

• alex78

Tu les a enrhumé !!!

Mon max ca a été 14 ou 15 sur une grosse matinée en periode de chasse ! A la fin j'en faisait pas plus de 5 ou 6 fin fevrier

Bon 70 de moins quand meme, pour ma part je les ai tirés au 7.5 de trapp 32gr decathlon et 6 en 36gr decathlon avec un SA maxus full choke

• rhum160

pour le moment je vide les placards

donc 6-4 et meme du 2 car les cartouches commencent a avoir de l'age

sinon c'est du 6 et 4 en fob

5 ans de recul et aucun souci

pour les distances je cherche pas trop les formes sont a 35 m et des qu'elles sont a ce niveau je tire

mais sa m'arrive de les rattraper bien plus loin

je m'etonne moi meme desfois de la distance

le 7.5 je blaissait trop donc j'ais arreter

oui j'utilise des formes

11 en plastiques et 6 en FUD

et sa marche pas mal mais par brouillard l'appeau est terrible elle arrive aimanté

bof j'ais blessé une aussi en fait je l'ais tiré j'ais entendu les plomps taper dedans et elle a continuer

et en repartant je l'ais retrouver en pleine herbage a 300 m derriere mon poste

elle est parti en cage et elle supporte bien

• PATRICK32

Pour ma part j'utilise un automatique benelli crio calibre 12 avec ckoke lisse. Cartouches spécial corbeaux ediloisir composée de plombs 2 et 4 en 39 gr. Distance de tir entre 10 et 30 mètres. Affut avec filet et piquet réalisé par moi-même et formes fud et hypaflap ainsi que forme en plastique. Lorsque j'en blesse un, je l'attache aux pattes avec un lacet d'appeaux à palombes au bout d'une ficelle fixé à un petit piquet planté dans le sol. Il se déplace et même des fois, il crie pour appeller les autres.

• guitou le chasseur

Attention les gars c'est interdit de metttre les blessés je crois, tout animal blessé ou mutilé ou mort n'as pas le droit de servir de forme il me semble!

Pour ma part en 2 sorties 10 corneilles avec 5formes, 3floqués et 2 normales et le FT2! 🙂

• Zenie

En tout cas dans le Rhône aussi les corbeaux blessés ou mutilés sont là aussi interdits.

Comment se fait-il que tu mette un choke lisse? Un choke plus serré ne serait-il pas plus approprié, tu n'es jamais limite de porté?

Moi je suis en 1/2 choke et plein choke et j'ai bien besoin de tout ça dans la majorité des cas.

Pour moi aussi en ce moment c'est un bon moyen de terminer les boites entamées, de tout solder pour entamer la saison prochaine avec des cartouches "identiques".

Une fois que les boites entamées la saison précédente seront vides je prend les cartouches les meilleurs marché que je trouve chez mon armurier (des Fob Viper 28gr pb 7 1/2)

• totologie

vous utiliser quel appeau ??

• Zenie

Le ft2 pour moi, avec un peux d'entrainement et 3 cris différents les résultats sont tops.

• rhum160

je fais la meme

en 1/2 choke et plein choke

par contre la legislation interdit l'utilisation d'animaux mort ou mutilé dans toute les sorte de chasse que ce soit

• imothep81

bonjour à tous!! bravo pour vos prises!! dites moi sans vouloir étre culoté, y'a t'il quelqu'un qui chercherai un partenaire pour le tir de destruction??? je suis chasseur, et en période de fermeture, moi ainsi que mon fusil, nous nous faisons chier!! lool. donc si vous avez besoin d'un coup de main, je viendrai volontiers vous aidez, j'habite dans le 77! merci d'avance!

• PATRICK32

Il est vrai que je pourrais utiliser un choke plus serré mais quand vous êtes bien dissimulé dans un affut, notamment port casquette avec filet, les corbeaux s'approchent très près et je les tire entre 10 et 30 mètres, pas plus.Je ne savais pas qu'il était interdit d'utiliser un appeau blessé. Je vous remercie pour le renseignement. Je vais tout de même me renseigner auprès de la fédé 32.

• PATRICK32

Personnellement, j'utilise un choke lisse du fait que je suis vraiment bien dissimulé dans l'affut avec port de vêtements, casquette avec filet camouflé. Les corbeaux s'approchent très près. je les tire entre 10 et 30 mètres, pas plus. Il est vrai que je pourrais essayer un choke supérieur mais comme ce la marche bien comme ça. Je vous remercie pour le renseignement sur l'utilisation d'un animal blessé. Je ne savais que cela était interdit. Je vais toutefois me renseigner auprès de la fédé 32.