Retour sur le forum

quelle quantité de croquettes pour mon chiot epagneul ?

Par obiwann | 16 mars 2012

bonjour a tous, je viens d'adopter un epagneul breton de 3mois et demi et je ne sais pas trop quelle quantité de croquette lui donner , merci d'avance pour votre aide :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• serge66

Salut,

normalement un chiot de deux a quatre mois prends 3 repas /jour

avec des croquettes "juniors"

pour la quantité je pense que normalement cela doit etre inscrit sur ton sac en fonction de la marque que tu lui donnes.

tu partage cette dose en trois prises ou deux selon son age

serge

• obiwann

merci serge 66, je vais de ce pas vérifier sur le sac de croquettes !

• supertrempe

bonjour a tous et a toutes

d'abord il serait préférable d'utiliser des croquettes premium ou super premium pourquoi?

parce qu'elle sont composé de tout ce que ton chiot a besoin et ensuite il n'a besoin de rien d'autre tout ce qui est déchet humain et a proscrire

certes le prix de ses croquettes ne son pas donner mais comme tu leur en donne que ce qui n'est prévu que pour son poids cela reviens a moindre coût

je n’achète aucune marque de supermarché car il y a de tout et du n'importe quoi

si tu veux du haut de gamme tu as comme marque punira pro plan pupy ensuite la marque husse produit que j'utilise pour ma chienne eb croquettes de marque norvégienne le top du top pour royal canin c'est a voir trop de cochonnerie et d'apéttence dans leur produits

et surtout de l'eau fraîche a volonté je conseille de surveiller son hygiène buccale et enfin si tu part en foret promener n'oubli pas d'aller voir ton veto pour te conseiller pout protéger ton chiot des puces tiques leishmaniose car le printemps arrive et ses parasites aussi puis un bon bilan de santé n'a jamais fait de mal a personne n'oubli pas de le pucer ou tatouer si c'est pas fait et beaucoup de complicité voila mon gars

plein de bonheur et de complicité en perspective car un chien et comme un gosse il a besoin d'amour et de caresses

amitiés fr;iend

• obiwann

merci pour tout tes conseils supertrempe,je vais donc lui changer de croquettes car je lui ai pris un sac a intermarché, je vais surrement lui en prendre des meilleurs vu ce que tu m'a dit, pource qui est des calins, il a tout ce qu'il lui faut et même du rab !!!

• serge66

Salut,

les croquettes de super marché sont ce qu'elles sont p1;ad

:arrow: je te conseille donc des croquettes de marques c'est cher mais tu sais ce que le chien mange

et pour le chiot

tu prends

:arrow: croquettes juniors chiens de taille moyenne

pour les marques tu as le choix :mrgreen: 😃

serge

• Perdigau13

@[supprimé] wrote:bonjour a tous et a toutes

d'abord il serait préférable d'utiliser des croquettes premium ou super premium pourquoi?

parce qu'elle sont composé de tout ce que ton chiot a besoin et ensuite il n'a besoin de rien d'autre tout ce qui est déchet humain et a proscrire

certes le prix de ses croquettes ne son pas donner mais comme tu leur en donne que ce qui n'est prévu que pour son poids cela reviens a moindre coût

je n’achète aucune marque de supermarché car il y a de tout et du n'importe quoi

si tu veux du haut de gamme tu as comme marque punira pro plan pupy ensuite la marque husse produit que j'utilise pour ma chienne eb croquettes de marque norvégienne le top du top pour royal canin c'est a voir trop de cochonnerie et d'apéttence dans leur produits

et surtout de l'eau fraîche a volonté je conseille de surveiller son hygiène buccale et enfin si tu part en foret promener n'oubli pas d'aller voir ton veto pour te conseiller pout protéger ton chiot des puces tiques leishmaniose car le printemps arrive et ses parasites aussi puis un bon bilan de santé n'a jamais fait de mal a personne n'oubli pas de le pucer ou tatouer si c'est pas fait et beaucoup de complicité voila mon gars

plein de bonheur et de complicité en perspective car un chien et comme un gosse il a besoin d'amour et de caresses

amitiés fr;iend

Bonjour,

tu as eu des soucis avec royal canin? c'est ce que je donne à mon chien, des juniors puis des médium adulte aujourd'hui, c'est un EB de 2 ans, qui à priori s'en porte bien et je pensais bien faire

:?:

• Alain Aubert

Même si c'est un peu hors sujet, je nourris mes chiens depuis 5/6 ans avec des croquettes CAMPAVIL, qui m'ont été conseillées par un ami pas chasseur, mais qui fait courir des levriers.

Mes chiens s'en portent excellement bien.

Par palette franco de port, le sac de 20 kilos revient à moins de 20 euros et c'est fabriqué en France !

Est-ce qu'il y a une vrai bonne raison pour que je change.

• serge66

Salut,

si tu est content je ne vois pas de raison de changer

:arrow: maintenant j'utilise perssonnellement la marque GOSBI

fabricant de croquettes Espagnol

qualité en premium et super prémium ...EXCELLENT

http://www.gosbi.com

tout les revendeurs en France sur le site

serge

• SCHNUTZ

J'utilise Royal canin depuis sa naissance, j'ai fais un essai avec une marque moins chère, mais j'ai vite déchanté retour à RC.

• serge66

@[supprimé] wrote:J'utilise Royal canin depuis sa naissance, j'ai fais un essai avec une marque moins chère, mais j'ai vite déchanté retour à RC.

Salut,

j'utilisais RC avant et pendant 15 ans excellent produit t,1;op

mais trop cher :evil: :evil:

maintenant avec les nouvelles que j'utilise excellent rapport qualité prix qualité identique au RC

serge

• Alain Aubert

Comme quoi, un ne jure que par Purina, l'autre Royal Canin, le troisième Gosbi et moi je suis content de Campavil !!!

Pour en revenir au sujet initial, il y a une chose qui est certaine c'est que pour un chiot, il faut vraiment prendre un produit spécifique "chiots" .

• serge66

Salut,

comme quoi lorsque l'on est content ,pourquoi changer :mrgreen: :mrgreen:

tout a fait d'accord avec toi le tout est:

:arrow: de donner les croquettes de qualité adaptée au chien :mrgreen:

serge

• supertrempe

le seul souci que j'ai avec rc c'est que dans leur fameuses croquettes au poulet tripes et pattes de poulets sont broyer avec ce qui fait que ce qui et marqué en produit brut fini ne correspond pas avec la réalité

ce qui me fait dire que rc c'est pas génial c'est quand je compare la composition comparer a husse

voila pourquoi rc ne rentrera plus jamais chez moi.

amitiés

• serge66

@[supprimé] wrote:bonjour a tous et a toutes

le seul souci que j'ai avec rc c'est que dans leur fameuses croquettes au poulet tripes et pattes de poulets sont broyer avec ce qui fait que ce qui et marqué en produit brut fini ne correspond pas avec la réalité

ce qui me fait dire que rc c'est pas génial c'est quand je compare la composition comparer a husse

voila pourquoi rc ne rentrera plus jamais chez moi.

amitiés

Salut,

:o :o cela m'etonnes :o

ce doit etre des sacs tres bs de gamme que tu parles , car dans la gamme prémium cela m'etonne

serge

• supertrempe

pour répondre sur les croquettes Royal Canin oui j'ai eu de gros souci avec mes Berger Allemand problème digestif perte de poil et surtout une mauvaise haleine

je suis passé directement a pro plan et du jour au lendemain tout a changer le poil fut plus brillant plus de perte de poil que ce qui ne faut une envie de jouer réapparu et pour ceux qui a était de l'haleine je n'en ai plus eu de souci

maintenant pour ma FIFI je suis passer en croquettes super premium a l'agneau et au riz de marque HUSSE particulièrement bien placé en prix mais en plus ils me livre direct a ma porte appréciable quand on habite au 3eme sans ascenseur et pour le prix le sac de 15 kg chez husse et a 56 euros le meme en proplan 69.90 non livré pas photo je reste chez toto 😛 😛 😛

fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend

• ValerieBlaise

@[supprimé] wrote:bonjour a tous, je viens d'adopter un epagneul breton de 3mois et demi et je ne sais pas trop quelle quantité de croquette lui donner , merci d'avance pour votre aide :mrgreen:

Bonjour,

Moi même cherchant la réponse sur la quantité de croquettes recommandée pour un chiot de 2 mois, je suis tombée sur cet article très sympathique.

Tu y trouveras tout un tas de conseils. Voici le lien : http://www.mouss-le-chien.com/conseils/alimentation/quantite-croquettes-chiot.html

• Un chasseur de Gironde

Bonjour

J'ai une petite chienne d'agrément de race bichon qui a 13 ans, elle a toujours été nourrie avec des croquettes Royal Canin en suivant les différentes variétés de croquettes selon l'age, senior 8-12 ans et maintenant 12 ans et plus, cette chienne est en pleine forme saute sur mes genoux à la volée, joue avec moi quand je lui lance un jouet...cette race est donnée pour vivre jusqu'à 18 ans mais je pense que ce sont les croquettes RC que l'ont maintenue comme cela, les catégories de croquettes RC 8-12 ans et 12 ans + contiennent parait il des produits anti-age EPA-DHA et antioxydants.

Seul inconvénient elles sont chères .....

• ValerieBlaise

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

J'ai une petite chienne d'agrément de race bichon qui a 13 ans, elle a toujours été nourrie avec des croquettes Royal Canin en suivant les différentes variétés de croquettes selon l'age, senior 8-12 ans et maintenant 12 ans et plus, cette chienne est en pleine forme saute sur mes genoux à la volée, joue avec moi quand je lui lance un jouet...cette race est donnée pour vivre jusqu'à 18 ans mais je pense que ce sont les croquettes RC que l'ont maintenue comme cela, les catégories de croquettes RC 8-12 ans et 12 ans + contiennent parait il des produits anti-age EPA-DHA et antioxydants.

Seul inconvénient elles sont chères .....

En voilà une preuve vivante comme quoi cette marque est vraiment bien 😃 Alors comme tu dis elles sont un peu cher, mais comparer à l'amour que l'on leurs porte et qu'ils nous rendent, je suis prête à tout pour que ma chienne vive plus longtemps. Je suppose que tu partages le même avis que moi :mrgreen: