Comment si un pigeon et un mal ou une femelle ?
Bonjour
Tous est dans le titre je parle biensur des pigeons de ferme
merci de vos réponses s1o,s
Bonjour
"est un male"*
SAlut Quentin... Prevert déjà se demandait pourquoi Male ça prenait un E !!!
Peut être pour differencier du mal ???
Non en fait il demandait pourquoi dit on LA virilité ,???
Non il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez les pigeons : ni par le plumage, ni par la taille.
Chez les pigeons, c'est parfois compliqué tu peux regarder au niveau du crâne (avec la tête de profil) le mâle, a une tête bien arrondie. La femelle peut avoir le haut du crâne un peu plat. Mais attention, c'est jamais une science exacte.
@Grolandais du 62 wrote:Chez les pigeons, c'est parfois compliqué tu peux regarder au niveau du crâne (avec la tête de profil) le mâle, a une tête bien arrondie. La femelle peut avoir le haut du crâne un peu plat. Mais attention, c'est jamais une science exacte.
Je réaffirme que dans toute la littérature ornitho que l'on ne peut pas différencier le sexe des pigeons uniquement par l'observation.
@[supprimé] wrote:
Je réaffirme que dans toute la littérature ornitho que l'on ne peut pas différencier le sexe des pigeons uniquement par l'observation.
En effet mais perso, je ne fais pas de colombophilie avec un livre . C'est juste une constatation (mais dans mon pigeonnier) !!! :wink: Ensuite, il y a aussi un autre moyen pour distinguer le mâle (quand il y a un nid) car c'est très souvent les mâles qui couvent l'après-midi .
@Grolandais du 62 wrote:@[supprimé] wrote:
En effet mais perso, je ne fais pas de colombophilie avec un livre . C'est juste une constatation (mais dans mon pigeonnier) !!! :wink: Ensuite, il y a aussi un autre moyen pour distinguer le mâle (quand il y a un nid) car c'est très souvent les mâles qui couvent l'après-midi .
Celui qui pond c'est la femelle :lol:
Il est toujours bon de lire....et un bon guide ornitho serait le bienvenu dans certaines besaces... 🙂
@[supprimé] wrote:Bonjour
Tu les mets au réfrigérateur
Celui qui dit on se gèle les c... c'est le mâle :deho:rs
@Grolandais du 62 wrote:Chez les pigeons, c'est parfois compliqué tu peux regarder au niveau du crâne (avec la tête de profil) le mâle, a une tête bien arrondie. La femelle peut avoir le haut du crâne un peu plat. Mais attention, c'est jamais une science exacte.
Bonjour
:wink: La colombophilie et surtout le jeu ne s'apprend pas avec des livres mais par l'observation et surtout il faut être bêteleux
Pour la reconnaissance de la femelle,Groenlandais a raison et avec de l'expérience d'un simple regard on reconnait un mâle d'une femelle,à part quelques cas
La femelle a la tête plus plate et le mâle elle est arrondie si il y a un doute aprés c'est de l'observation avoir l'oeil ce que n'expliquent pas les livres
@Groenlandais tu fais encore les concours??,perso j'ai arrêté.
Toute plaisanterie mise à part nous les distinguions à la tête plus fine chez la femelle...mais rien d'évident.
slt a tous.
regarder cette video(comment sexer un pigeon)
je l ai fait sur mes reproducteurs et sa marche.
sur 3 couple,les 3 sont bon.
bonjour, lorsque enfant j’élevais des tourterelles turques je reconnaissais les sexes des oiseaux en regardant leurs glandes uropygienne qui est située sur leur croupion.On les découvres en soufflant sur les plumes du croupion à rebrousse plumes, comme deux petites excroissances de la peau. Je ne me rappelle plus bien, mais entre le mâle et la femelle elles sont différentes; un en a deux, l'autre qu'une il me semble, mais si vous connaissez un couple regardez vous verrez la différence.Peut être que cela marche aussi pour les pigeons ? je ne peux vous le certifier.
Bonsoir,
Il est vrai qu'il n'est pas évident de reconnaître le sexe d'un pigeon.
Seuls ceux qui en ont vraiment l'habitude ne le jugeront qu'à l'apparence. Pour les autres, c'est plus difficile!
Si tu as une femelle sous la main, tu peux essayer de les différencier.
Le mâle a tendance a avoir une tête un peu plus proéminante ainsi qu'un bec plus fort.
Et si cela ne t'apporte toujours pas de réponse, la dernière possibilité qui s'offre à toi est d'essayer de le mettre avec une ou plusieurs femelles. Si tu n'as pas de résultat avec celles-ci, tu feras de même avec des mâles. A un moment donné ses instincts devraient parler.
Bon courage!