@Roberto wrote:J'ai chasse une fois la perdrix en battue (chaudron)......
Le bilan de cette chasse, 2 perdreaux au tableau, sortis isoles... Par contre cela a permis a tous les chasseurs de voir de tres grosse compagnies (de naturelles, je precise, c est imprtant) se dejouer de notre battue qui etait pourtant tres bien organisés..... Honnetement, je comprends ceux qui imaginent une boucherie mais c est parcequ ils sont habitue a voir des perdrix de lacher......
Le chaudron est belle et bien une tres belle chasse (traditionelle dans certaines coins de picardie et du bassin parisien), et surtout tres difficile......
je rappelle cependant que le nombre de fusils dans une telle chasse doit etre limité, que la parcelle ne doit se retrouver entoure quand fin de traque, et que les chasseurs doivent se comporter comme des chiens d'arret c est a dire que l objectif est de forcer les perdrix a se retrouver au milieu sans qu ils fuient par les cotes, et evidemment sans tirer devant... c est tres tres dur et tres tres beau.....
Lu,
Pour les perdrix sauvages, excuses mais il n'y a pas que chez toi qu'il y en a, tu ne vis pas dans le centre du monde. D'autre part avec de la rouge ce système serait impossible.
Mais je persiste à dire que c'est une ânerie, si une belle compagnie de grises se trouve piègées, ce sera un carnage !!! Et je le sais.
De toute façon je n'aime pas par définition la chasse collective. Je chasse seul, je préfère. C'est la raison pour laquelle et je l'ai déjà dit ici, sur ce forum, que je n'invite jamais personne à chasser la bécasse avec moi, je ne supporte personne, à part ma chienne, et surtout de montrer mes postes.