les tourterelles
Bonjour ,
Est-ce que la femelle tourterelle roucoule aussi ?
Merci đ
Bonjour ,
Est-ce que la femelle tourterelle roucoule aussi ?
Merci đ
Salut,
:arrow: comme toutes les femmes :deho:rs
serge
Serge...Serge....allons, grand enfant, éternel ado...
Oui je pense que la femelle roucoule aussi, et vu le bordel qu'elles font dans le quartier (je parles des tourterelles turques) vu le bordel lĂ aux alentours des maisons je me demande mĂȘme si les fantĂŽmes des tourterelles ne roucoulent pas...par contre dans les bois pas une.
đ
Bonsoir,
Si je comprends bien chasse nature tu tir des tourterelles hors periode de chasse, tout en sachant que tu ne feras que les blesser. Mais evidement comme ces oiseaux sont terifiants et sur de leur force il te narguent! Sans compter les terribles dégats que comettent ces oiseaux dans un jardin!
Désolé mais je trouve ça au mieux immature au pire affligeant.
đ
Bonjour
Chez moi quelques tourterelles mais je ne sais pas si les femelles roucoules ( je pense mais sa reste a prouver )par contre elle ne font pas beaucoup de dĂšgat , on peut leur repocher de connaitre l'heure ou je soigne les poules car elles m'attendent mais c'est tout....
Je pense que si je m'apperçoit qu'un de mes voisins tir sur les tourterelles HORS PERIODES DE CHASSE et en PERIODE DE REPRODUCTION
on aurait une explication , si tu as des problemes soignent les elles mangent du blĂš pas du plomb ...
đ
C'est bien se j'avais remarquĂ© les deux roucoule merci de vos rĂ©ponses đ
Par contre tirĂ©s sur les tourterelles hors pĂ©riode de chasse et en plus en les blĂ©ssant pour 3 cerises , 2 salades la je suis pas du tous d'accord y'a pleins de trucs qui existent pour leurs faire peur sans leurs tirĂ©s dessus !!! Et en plus la c'est la pĂ©riodes ou elles ont leurs petits donc arrĂ©te de les tirer stp đ
:wink:
đ
excusez moi c'est vrai mais je le pensez pas mal vous savez c'est une erreur de jeunesse avec l'Ă©nervement des dĂ©gĂąts du jardin j'ai mal agit je reconnaĂźt ma faute mais j'ai jamais fait souffrir de bĂȘte ça je trouve ça ignoble de martyriser moi c'est plus pour effrayer pour les dissuader mais pas comme ceux qui les empoisonnes
dans le cas présent tu n'es pas chasseur mais braconnier :o
tu tires avec une arme prohibée pour la chasse,hors période d'ouverture de la chasse
mĂȘme si tu dis que tu ne les tues pas,tu tires dans leur direction ce qui correspond a un acte de braconnage
aprÚs tu fais ce que tu veux mais ne t'en vantes pas,le forum étant public tout ce que tu dis est vu par tous
:arrow: chasseurs
:arrow: anti chasse
:arrow: et autre
alors arrĂȘtĂ© de donner du grain a moudre a nos dĂ©tracteurs
je pense que tu es jeune et il faut apprendre qu'il y a des choses qui peuvent se faire mais qui ne se disent pas :wink:
sinon pour en revenir au sujet initial je pense que mĂąle et femelle roucoule
Bonsoir,
@[supprimĂ©] wrote:excusez moi c'est vrai mais je le pensez pas mal vous savez c'est une erreur de jeunesse avec l'Ă©nervement des dĂ©gĂąts du jardin j'ai mal agit je reconnaĂźt ma faute mais j'ai jamais fait souffrir de bĂȘte ça je trouve ça ignoble de martyriser moi c'est plus pour effrayer pour les dissuader mais pas comme ceux qui les empoisonnes
tu n'as aucune excuse, d'autant plus que ces oiseaux n'ont jamais détruit de jardin du moins à ma connaissance. Tu les effraies en leur tirant dessus qui plus est pour les blesser, les faire souffir et tu critiques ceux qui les martyrisent, n'importe quoi...
@+ :evil:
Salut,
Il y a quelques tourterelles qui tournent autour de chez moi, il y a meme un nid dans l'arbre du voisin. DerriÚre chez moi c'est la plaine cultivée.
J'ai un potager, mais cela ne mâempĂȘche pas de leur mettre Ă boire et Ă manger, et malgrĂ© ca je n'ai jamais remarquĂ© de rĂ©el dĂ©gĂąts...
J'adore voir toute cette petite faune se balader dans le jardin (y compris les garennes qui viennent manger les pissenlits et herbes en tout genre, et malgrĂ© le fait que je sois chasseur ne mâempĂȘche pas de mâĂ©merveiller a chaque fois que je les vois venir tranquillement dans le jardin