Bonjour,
Les "équipages" qui chassent exclusivement le renard en France ne sont pas très nombreux.
J'ai mis "équipages" entre guillemets car je généralise un petits peu avec la vènerie.
Ce qui est encore moins commun, c'est de chasser à la fois renard et chevreuil avec plus ou moins la même origine de chien. Le plus souvent nous trouvons des chiens qui font renard et sanglier, les voies sont parait il un peu similaires.
J'adore chasser le renard au chien courant c'est une chasse très compliqué et les chiens doivent être très fin de nez, la voie est fugace.
J'ai eu l'occasion de suivre à plusieurs reprise un équipage de vènerie dans les VOSGES avec des "Harriers". La chasse est très rapide et très difficile à suivre de part le manque de gorge de ces chiens, mais bon, une fois que l'on connait un peu le territoire on y arrive.
Tu choisie une chasse ingrate et très peu reconnu, les chasseurs de sanglier vont vite t’accuser de vider les remises et de déranger le territoire et donc de faire fuir les sangliers.
Mais courage, en te rapprochant des lieutenant de louveterie de la région du devrais arrivé a tirer ton épingle du jeu, surtout s'il y a beaucoup d'élevage avicole dans ton coin.
TOUT MES ENCOURAGEMENTS