Retour sur le forum

cartouche 32 gr BJ en 12/67?

Par tomax | 24 mai 2012

Bonsoir, tout est dans le titre, connaissez vous une douille correcte dans ces caractéristiques?

je la veux en 67 car fusil rechambré ( je veux pas tenter le diable )et en bourre jupe pour comparer avec la puma 32 en BG. C'est pour tirer en 2° coup avec canon de 80cm, âme 18.3 et full choke.( pigeon au posé ). Du plomb n °5 de préférence.

A+ :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• sebsear

salut, sur naturabuy ya des tunet plomb 5 chambrées 12/67 en 32gr, le vendeur c'est fredo 34!!!!

• sebsear

sinon je crois que winchester et france munition en font aussi.

• tomax

Merci pour l'info, j'avais vu sur naturabuy mais le gars en question est suspendu de naturabuy à force d'en..... les gens!

Sinon peut être winchester? je vais regarder.

• cagouillard 16

Tu as aussi vouzelaud, disponible chez gammvert

• tomax

Bon effectivement chez vouzelaud ils ont le choix! mais quelqu'un peut me dire entre l'atout chasse, la classique grand culot et la souverraine ? laquelle est reconnu fiable ?

merci à vous tous

• cagouillard 16

Chez vouzelaud, elles sont toutes fiables. Le seul bémol est le prix :cry:

• Red cloud

Sinon si tu veux frimer dans les champs tu as Purdey en 12/67....si si....

• Piroth

Bonjour,

en vouzelaud tu peux prendre les atouts chasse qui sont de bonnes petites cartouches. il y a aussi les roumaillac tilt/tunet détente/remington shurshot/mary puma 33/B§P Nike. Toutes testées, et approuvées :mrgreen:

enfin selon moi!

par contre pas sûr qu'elles soient toutes en 67,5 mais s'il est rechambré en 70, ça ne pose pas de souci.

• Gery

@[supprimé] wrote:Bon effectivement chez vouzelaud ils ont le choix! mais quelqu'un peut me dire entre l'atout chasse, la classique grand culot et la souverraine ? laquelle est reconnu fiable ?

merci à vous tous

A force de couper les cheveux en quatre, tu finirais par être incapable de faire un choix ! Les 32g BJ / 67mm de qualité sont légion. Et chez Vouzelaud, tout est "fiable" aussi. Leur référence reste la classique grand culot. L'Atout Chasse offre l'avantage d'un prix plus abordable et a bonne réputation. Mais si tu ne tires pas des tonnes de cartouches, tire de la Classique. Quant à la Souveraine, elles est chargée en plomb nickelé : le luxe pas vraiment indispensable pour la chasse que tu prévois.

• JPR20160

Bonjour,

ayant moi-même une préférence pour les cartouches bourre à jupe j'ai quelquefois été surpris par des essais qui se sont soldés par des résultats contre nature. Au vu de ce que tu nous donnes en longueur de canon et diamètre d'âme, il y a de fortes chances que le groupement soit aussi bon sinon meilleur avec des bourres grasses.

Tiens-nous au courant si tu cible ton fusil.

@+ :wink:

• tomax

Bonjour, je viens d'emmener le fusil chez mon armurier, le fusil à été rechambré mais dans le canon gauche la chambre fait que 67.5 et non 70! il va donc me la rallonger un peu. Sinon il m'a dit que c'était un bon fusil( hélicobloc président) et que la qualité n'avait rien à envier à ceux de nos jours et que ça risquait absolument rien de tirer des 70mm .

Il m'a aussi conseillé de tirer des bourres grasses, les "chasse extra " en 34 grs de chez fob en 7 et 5 au vu des caractéristiques du fusil.

Je vais quand même essayer les bourres jupes en ciblant tout ceci pour faire la comparaison quand il m'aura rendu la bête!

Je donnerai les résultats du test.

• JPR20160

Bonsoir,

si c'est pour tirer les Fob 34g que tu cites pas besoin de rechambrer le fusil, elles sont en 67,5mm.

Très bonne cartouche, il m'arrive de tirer également de la Tunet super migration en 34g qui elle est en 70mm, aucune différence entre les 2.

• tomax

Oui, je sais que les Fob 34 sont en 67.5 mais la fusil à été rechambré en 70 et une seule chambre est un peu juste en longueur! L'armurier m'a dit qu'il valait mieux la pousser en 70, on sait jamais.

je peux être amener à tirer de la 70 mm.

Merci JPR

• chris62

Salut

Si tu peux tirer de la 70 , il y a aussi la Puma 33 gr en BJ (couleur violette)

J'en tire depuis pas mal de temps avec satisfaction.

Pour le prix , il faut compter autour de 9€ pour la boite de 25.

A+

• Gery

@[supprimé] wrote:Bonjour,

...Au vu de ce que tu nous donnes en longueur de canon et diamètre d'âme, il y a de fortes chances que le groupement soit aussi bon sinon meilleur avec des bourres grasses.

Tiens-nous au courant si tu cible ton fusil.

• 1

A l'époque où ce fusil a été fabriqué, il n'était destiné qu'aux bourres grasses dont l'efficacité avec une âme de 18,3 est indéniable. Je tire exclusivement des bourres grasses dans un superposé Guichard des années 50 dont les canons de 67cm sont forés à 18,3 et chokés 1/4 et 3/4. C'est très efficace.

• tomax

Bonsoir, je ne manquerai pas de remonter le post lorsque j'aurai fait les essais. J'ai commandé des puma 32 en 7 et 5, des mary palombes en 5 et j'ai des fob 34 en 7 et 5.

Merci à tous pour votre contribution