Retour sur le forum

Calie chez la véto...et adieu Calie

Par serge66 | 11 juin 2012

Salut,

Calie chez la véto depuis jeudi

:arrow: gros taux d'urée surplantée d'une leishmaniose des viceres

:arrow: pourtant toutes les conditions sont prises pour ne pas choper cette putain de maladie mais comme m'a dis la véto RIEN n'est efficace à 100% :evil:

:arrow: elle vas mal sous perfusion depuis jeudi, elle a 5 ans en pleine bourre une de mes meilleurs chiennes

j'espere que la situation vas s'arranger pour elle

serge

Visiteur
Réponse

Réponses

• Red cloud

On l'espère aussi Serge!!

Comme tu dois être quelqu'un qui s'occupe bien de ses chiens elle se bat avec plus de forces que d'autres!

• youyou40

Salut serge

Vraiment désolé pour Calie, :oops: c'est toujours les chiens en pleine bourre qui trinquent, en espérant que la véto puisse faire son max pour la requinquer.

Courage à toi et à ta chienne. fr;iend

@+

• nico.b

bonsoir,

bon courrage et je croise les doigts pour ta chienne.

nico.b

• henri X

C'est la maladie transmise par des moustiques exotiques?

En tout cas courage, et qu'elle se retape rapidement.

• chris62

Salut Serge ,

J'espére sincérement que tu nous apporteras bien vite de bonnes nouvelles de ta chienne!

Bon courage

• Zenie

Désolé, bon courage à elle.

Que prend tu comme disposition pour éviter cela?

• serge66

Salut,

:arrow: bon ce matin elle ne vomit plus , mais bon..............

autrement saniterpin DK dans le chenil

plantes repousse moustiques dans le chenil

+

BUTOX toute les 3 semaines sur les chiens (molécule identique au collier scalibor)

mais il est fort possible qu'elle ait été piquée en fin de gestation ou pendant qu'elle a allaité les chiots , ou la je ne ne passait pas de butox déconseillé.

je ne me fait guère d'espoir car le souci c'est que se sont les viscères de touché, autrement j'en ai 4 autres atteints de cette maladie que je soigne 10 jours par mois a l'allopurinol et elle se portent très bien et chassent super , mais eux n'étaient pas touché aux viscères et en plus l'urée est fréquente chez les chiens courants et là..rien à faire,

j'attends ce soir et demain matin je suis chez le véto faires vacciner 3 chiennes et là j'aurai je pense si pas d'amélioration une décision a prendre

serge

• serge66

Salut,

ce matin je suis allé faire vacciner 1 chien et deux chiennes et j'ai récupéré Calie.

elle ne vas pas tres fort , mais depuis qu'elle est dans son "monde" elle se deplace, le souci c'est qu'elle ne veut pas se nourrir, alors on verra chez elle si cela vas mieux

elle prend aussi son anti vomitif + le traitement

enfin!! il faut tout tenter

serge

• Migrateur80

Courage Serge, j’espère que sa va s'arranger pour Calie.

• Red cloud

C'est normal qu'elle n'ait pas faim après ce séjour et ce qu'elle a vécu. Si au niveau des organes c'est OK il y a toujours la solution de la nutrition entérale le temps qu'elle se requinque. A voir avec le véto.

Bons soins, on croise les doigts!

• serge66

Salut,

merci t,1;op

j'essaye a la seringue, mais elle absorbe difficilement et maintenant elle ne vomit plus c'est la diarrhée :evil:

je vais appeler la véto aujourd'hui

serge

• Tjeker10340

Courage l'ami...!!!

En attente de nouvelle positive de Calie!!!

• manant

Si aussi robuste que le patron va s'en sortir oui...et tant mieux.

• serge66

Salut,

là je lui donne un melange que je donne aux chiens quand ils rentrent de plusieurs jours dehors tres nourrissant et remontant:

:arrow: jaune d'oeuf, lait , sucre en poudre

merci de votre soutien

serge

• youyou40

Salut serge

Courage pour Calie, tous les efforts sont bon, c'est pas à toi que je vais l'apprendre. fr;iend

Amitié Laurent

• Neimad

Une petite pensée pour Calie et toi, courage et elle s'en sortira 🙂

• rayves

Il existe un produit pour ce cas de figure, NUTRI-PLUS GEL .

C'est un complément nutritionnel pour les animaux malades ou pour des efforts intensifs.Pour remplacer l'alimentation journalière 2 cuillères a café pour 5 kg de poids vif suffisent.

On croise les doigts.

• youyou40

Salut serge

En espérant que Calie va bien. 🙂

@+

• serge66

Salut,

Ce samedi 23 juin 2012, avant de partir pour Marvejols, au matin tu etait devant la niche etendue, et là j'ai compris, ton calvaire de 10 jours a essayer de sortir de cette crise d'urée coupée d'une leishmaniose virale était terminé.

Tu etait une véritable combattante, une chienne adorable et une chasseuse comme peut etre je n'en aurais plus

cette traque là tu l'a perdue malgré les soins intensifs,

il me reste FIONA, GIPSY et GINA tes filles qui j'espere seront aussi bonne que toi, tu dois maintenant avoir retrouvé tes ancêtres Tracy ta grand mére morte d'une crise d'urée aussi.

vas!!! continu de chasser et veille de la haut sur tes filles , tes copains et tes copines

adieu championne

voila petit hommage a Calie, elle a perdu sa derniére traque :cry: :cry: :cry:

:arrow: Ton dernier salon de chasse et ta derniere sortie St Gely du Fesc le 03/06/2012

serge