@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un reflex numérique mais je suis un peu perdu parmi le large choix proposé.
mon but serait de prendre des photos de gibier et de paysage (problème d'objectif?).../...
Merci d'avance.
Il me semble que tu dois pouvoir t'équiper pour les paysages pour cette somme, et probablement attendre un peu avant de trouver un 300 mm pour la faune.
Je ne suis pas expert, loin de là. Mais je peux raconter mes errements en matière photographique depuis les origines de la photo ou presque.
Reflex et 50 mm, puis reflex et 35-100 ou un truc comme ça. C'est lourd, les animaux sont toujours trop loin mais en ce temps-là, ce n'était pas ma cible. Arrivent les numériques ... Zoo * 3, puis * 5 puis * 18 et enfin depuis hier, * 24, en bridge. 400 grammes dans le sac et des photos publiables sur le net en * 50 en gros ...
Bien sur ce n'est pas DU TOUT de la photo artistique, mais c'est la mienne.
Je photographie surtout des paysages, et des animaux très loin. Une sélection est visible sur mon profil.
Concomitamment au x 18, j'avais testé la digiscopie, et renoncé très vite malgré 1500 € investis. Trop lourd à porter, pour des photos pas terribles. Bref c'était chient, tandis que là c'est "tout auto", zoom à donf, et retravail léger sur Picasa.