Retour sur le forum

Tarif Cotisation 2012 / 2013

Par Tjeker10340 | 20 juin 2012

Bonjour à tous,

Malgré les prix affichés qu'ils sent bon ce courrier que j ai reçu hier.... :mrgreen:

"Demande de validation du permis de chasser" t,1;op

On y arrive, allez encore quelques mois et alaou....

Bon un peu de sérieux....on se calme.... f1ol;

L année dernière le même style de post avait été lancé donc je m y attèle cette année pour connaitre les cotisation payé par chez vous ...pour ceux que ça intéresse....

Pour notre chasseurs de l'Aube:

• Cotisation departemental (petit et grand gibier) = 126,67 euros

• National Petit Gibier = 318,80 euros 😛

• National Petit et Grand gibier = 390,80euros 😛

Tout cela hors assurance....

Alors quand est il par chez vous...???

Visiteur
Réponse

Réponses

• Neimad

Alors en Isère, on est à 122€ pour la départementale petit gibier et il faut rajouter 35€ de timbre grand gibier. En gros, le timbre est plus cher que chez OLERON mais le prix total est équivalent (157 pour moi, 152 pour lui).

Sinon, pour la validation nationale, on a deux euros de moins que toi Tjeker.

• Poupic

Concernant la Gironde je l'ai validé la semaine dernière, près de 140€ avec 9€ de timbre sanglier compris.

Autant dire que la facture est salée ... mais bon !

• Neimad

@[supprimé] wrote:Concernant la Gironde je l'ai validé la semaine dernière, près de 140€ avec 9€ de timbre sanglier compris.

Autant dire que la facture est salée ... mais bon !

Et imagine pour mon père qui valide son permis et le mien... Heureusement que le président de notre ACCA nous fait une réduction car il sait qu'avec mes études, je n'aurai pas forcément le temps d'aller à la chasse. 😐

• Chasse-Nature

salut

je l'ai reçu hier ha ça sent bon mais c'est pas donner j'ai fait mon calcul alors

Département petit et gros gibier + assurance j'en aurai pour environ 170 € mais ou va-on ? Je n'assurerai pas mes chiens courants car trop cher. Maintenant comme je vais travailler ouf je serai ce que mettre de côté entre validation, cartes chasse. Heureusement que mes parents et mes grands parents me font plaisir car sinon je ne pourrai pas chasser. Il faut compter que quand ta pas de gibier et bien il faut payer pour ton jeune chien une réserve sinon c'est pas la peine au prix ou tu paye le chien mais globalement les prix se tiennent d'un département à un autre. Ami chasseur les temps sont difficiles mais je crois que pour chacun d'entre nous la passion de la chasse l'emporte. Et puis avec la crise on a pas de moral la semaine y a le travail alors quand même il faut bien se détendre un peut et être dans la NATURE au CALME !

• lemmy

Bonjour, dans le Vaucluse la validation départementale petit gibier s'élève à 118,17€

• calvinn89

bonjour a tous

dans l'yonne ca nous coute 131€ dont 15€ de timbre grand gibier

• le petit poucet

salut

chez moi le départemental petit et grand gibier c'est 177.17€ et le national avec grand gibier 398.30€ sans assurance

amicalement

• chris62

Salut ,

Pour le 62 :

Petit Gibier + Chevreuil : 125,67 €

Timbre sanglier : +5€

Journal de la fédé soit 4 numéros : 6€

Assurance : 17,5€

Permis National : 318,80 €

Au vu du gibier que l'on a encore , je pense que l'on reste dans la fourchette basse au niveau national au niveau tarif.

A+

• jocarry

Salut

Pourles bouches du Rhône 158,67€ pour le 13 petit et gros gibier avec assurance et 4€ de frais de dossier même si fait sur internet. Fais déjà il y a plus d'une semaine et j'ai déjà tout reçu manque plus que l'ouverture le 9 septembre ça paraît tellement loin. Mais je me languis tellement qu'on y soit.

• tcab

je viens d'aller sur le site de fdc charente maritime donc 155.42 euros assurances incluse. le timbre grand gibier a baissé cette année chez nous.

• Tjeker10340

Oki Oki t,1;op t,1;op !!!! Intéressant!!!

Mon pauvre petit poucet apparemment c est toi qui tiens la palme.... :shock:

Bon les prix se tiennent à peut près !!! fr;iend

Je savais que par chez nous ça allait encore, mais deja 150 ca gratte un peu le porte monnaie.. mais 177 chez petit poucet la ça cogne!!!!

Bon on en attend d autre.... c1:lap

• tostaky

Bonjour à tous,

Pour l'Eure: petits et grands gibiers = 142.67 (frais de dossier compris)

National grd et petits = 391.80

Calvados: petit et grds = 130.67

Eure et loir petit et grds = 140.67

Seine Maritime petits et grd = 158.67

Oise pt et grd = 129.67

Comme chaque année je me dis que je ne vais pas prendre le national, et comme chaque année je vais penser aux belles parties de chasse entre amis d'autre departement. Je vais donc encore entendre (à la maison) ça coute cher la chasse! 🙁

• pacalou31

bonjour

pour la haute Garonne

départemental 134.67 avec gros gibiers (15 euros)

national avec GG 388.80

sa se joue a pas grand chose d un département a l autre

• met ta beche

Bonjour

Pour le 50 c'est:

Petit gibier departemental : 106

Petit et grand gibier departemental : 112

Petit gibier national : 317

Petit et grand gibier national : 389

Voila pour la Manche , on peut avoir une

assurance chasse a 19 euros .

• jo44

bonjour

Pour le 44, la validation departemental pour le petit et grand gibier est de 122 euros.

cordialement

• chevalier

bonjour les amis

161.67 euro avec gros gibier

validation départementale:78 euro

validation grand gibier:33 euros

redevance départemental:50,67 euro

en haute loire

• creusoi

en creuse :

validation départementale .

• petit gibier 129

• petit et grand gibier 141

-petit et grand gibier avec assurance 159

validation national pt et gr sans assurance 392

avec assurance 410

• pepelecochon

En Seine et Marne:

validation départementale .

• petit gibier 131.67

• petit et grand gibier 156.67

-petit et grand gibier avec assurance 174.67

validation national pt et gr sans assurance 394.80

avec assurance 412.80

Je pensais que cette année le national était le même tarif pour tout le monde.

Dans le 62 c'est visiblement moins cher?

• JPR20160

Bonsoir,

chez nous le départemental est à 114,67 euros

le bi-départemental à 216,34 euros

le national petit gibier à 316,80 euros

le national grand gibier à 388,80 euros.

Assurance non comprise.

@+