Retour sur le forum

Affut renards 2012

Par Bebertcsv | 26 juin 2012

Bonjour, premier message sur ce forum!!!

Je pratique l'affut pour la première fois, et je suis preneur de conseils.

J'ai une browning 300 WM (bien assez gros pour le renard...), et j'utilise un appeau type nordik mini predator, quelqu'un l'utilise aussi?

Merci d avance pour vos réponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• gamekepper56

bonsoir a tous

bebert csv

il suffit de bien connaitre ton territoire

pour les renards soit a l'aube ou au coucher parfois tard

ils sortent jouer autour des colza et autres cultures

soit tu les appellent avec ton appeaux ,la vitre fonctionne bien aussi

n'insiste pas trop et si ça ne viens pas change de coin

moi je suis partisans du charnier permanent

lors de la régulation des corvidés , et autres nuisibles , je fais des charniers que je complète avec des volailles

après c'est une accoutumance et de patience et d’expérience

d'autant quand ce moment il sont bête et curieux

apportent leurs toujours du respect ,tuer net et sans bavures ou s’abstenir

bon tir

• Bebertcsv

oui je vais essayer de me faire un pirsh pour des tirs plus longues distances!

j'ai une zeiss 1.5-6x42 ! une très bonne lunette, avec un excellent grossissement et une très bonne visée.

Les prés sont fauchés sur mon secteur, j'éspère que la réussite sera au rendez-vous!

Avec quel calibre pratique tu l'affut?

• Bebertcsv

Merci pour la réponse.

Je vais essayer le charnier je pense.

J'en avais un à plus de 100mètres ma première sortie, mais n'ayant pas d'appuis, j'ai préféré ne pas tirer.

• sim09

Slut à tous, je pratique cette chasse depuis 2 ans, je suis bloqué malheureusement cette année à cause d'un paysan qui a fait une demande de plan de chasse et qui a bloqué la procédure du coup on attends ! Bebert, fabrique toi soit un pirsh, soit un trépied pour le tir couché (c'est l'idéal pour placer tes balles) et tu verras qu'à 200m, tu pourras faire mouche. J'ai déjà essayer les croquettes pour chien pour tenter de faire arrêter un renard qui traversait la plaine le soir sans jamais s'arrêter, mais des promeneurs on gaché ma sortie. J'essaierai peut-être le charnier si j'ai ce qu'il faut. As-tu une lunette bebert ?

• sim09

Avec une 222rem, et une lunette 3-9x40, et je trouve que parfois 9 ca fait juste. Après jusqu'a 100m un grossissement à 6 c'est largement suffisant.

• Pablo_52

salut , t'es deja bien equiper^^ , je voudrais savoir comment on fabrique un trepieds ? merci

• Varmint

Salut, chez nous les luzernes fraichement faucher, andainer voir presser attirent beaucoup les renards et même les jeunes, c'est un de mes lieux de prédilection. De plus, j'ai le même appeaux que toi, efficace, une fois un renard m'as vu, s'est sauvé, je me sert du appeaux et il est revenu 3 minutes après.

• Bebertcsv

et tu utilise quel son?

Hier pas vu de renards, mais une belle chèvre visiblement intriguée par le son de l'appeau car elle c'est approchée a une dizaine de mètres. On c'est regardé un bon petit moment puis elle est partie en japant....je croyais qu'il n y avais que les males qui aboyaient?! quelqu un en sait plus?

• Varmint

Je me sert des 2 sons les plus proche des lèvres soit la souris et le lièvre, le troisième c'est le cri du jeune faon, peut être sa qui à intriguer la chevrette. Chevrette ou brocard aboie, c'est juste pour prévenir les autres chevreuils d'un danger.

• chris63100

Tu a déjà tiré un renard avec ta 300 WM ? Car je pense pas qu' il doit souffrir avec un tel calibre . 😃

Sinon pour se qui est de l' appuie tu a donc la solution du bâton de pirsh ou alors il existe des bipieds assez haut que tu utilise en ayant les jambes croisés .

• Bebertcsv

tiré un renard en battue oui, mais manqué :-) !!! pour l'appui, je pense que je vais faire sans cette année, on verra le resultat

• capucin31

salut

attention,depuis le premier juillet,vous ne pouvez plus tirer le renard a l'affût,il n'est plus nuisible car l'arrêté ministériel qui aurait du le maintenir nuisible a partir du 01 juillet n'a pas encore été signé!

les carabines au coffre momentanément.

pas de date précise pour le moment!!!

amicalement capucin31

• Bebertcsv

merci pour l'info!!c'était bien la peine que je me dépèche a renouveler mon permis!! :evil:

• chris63100

Mais pour pouvoir le chasser l' été il faut bien avoir l' autorisation pour le chevreuil , ou alors du moment ou tu a ton permis tu peut y allé ?

• Bebertcsv

effectivement il faut un bracelet pour pouvouir tiré les renards! Mais il faut le permis à jour aussi!!

Bon ba ce sera plus du tir aux renards, mais de l'observation jusqu'a ce que cet arrêté soit mis à jour!!

• chris63100

A oui c'est bien se qui me semblé aussi .

• tomA13

Mais pourquoi on parle de Maitre Goupil dans la rubrique "petit gibier" ?

• sim09

Salut, sur mon carton de règlementation 2012/2013, il est noté "toute personne autorisée à chasser le chevreuil ou le sanglier avant l'ouverture générale peut également chasser le renard". Il n'y a aucune précision sur son caractère nuisible ou pas, je ne vois pas ou est le problème en fait, c'est un peu une ouverture anticipée du renard, au même titre que le chevreuil ou le sanglier.

• Bebertcsv

Le plus simple reste d'appeler sa fédé je pense!!!!!

et on parle de renard ici, car je ne pense pas qu'il soit considéré comme gros gibier????et que le renardest lié au petit gibier de part sa predation!!!