vos avis sur le labrador
salut à tous j'ai un labrador, maintenant il a 5 mois et j'essaye de l'emmener à la chasse en particulier aux petits gibier.
J'aimerai savoir vos conseils ,combines sur se chien d'arret .
Merci de vos réponses
salut à tous j'ai un labrador, maintenant il a 5 mois et j'essaye de l'emmener à la chasse en particulier aux petits gibier.
J'aimerai savoir vos conseils ,combines sur se chien d'arret .
Merci de vos réponses
ce n'est pas un chien d'arrèt mais un retrièver, franchement a vouloir chasser le petit gibier faut pas acheter sa !!!, si tu veux les caniches nains sont d'exellent chien de chasse
Le labrador est un excellent débrousailleur et un rapporteur hors pair. Je connais pas mal de personnes qui chasse au cul levé avec des retrievers et ils en sont entièrement satisfait....
c'est sur c'est un bon rapporteur ,mais il reste aussi un chien d'arret ,quand au physique du caniche c'est un chien qui ne m'a jamais inspire ,mais bon pourquoi pas il peut etre un tres bon chien pour le petit gibier
Le caniche est un chien de chasse à l'origine qui était employait si je ne me trompe pas par le royautée iranienne.
salut.
g un retriever de 6 ans... c un golden......
d'instinct le rapport a été direct...... prendre des pieds de perdreaux je lui ai rien montré
mais je n'ai pu en faire qu'un "leveur" de gibier et chasser avec est un regal.. meme si jamais il marquera un arret et c'est pas un broussailleur
maintenant que ce soit un lab ou un golden, dis toi qu'ils sont lourds et la grosse broussaille ils aiment pas..... ainsi que les rocailles tranchantes...
la springer de mon pote s'en sort bien mieux.
mais en riviere, il est LE ROI.. et le mien met la pillule a certains braques et autres chiens d'arret de ma connaissance quand il est question de lever une poule d'eau dans les joncs de trouver une grive dans un champ de luzerne ou d'aller traverser la riviere pour rapporter un colvert :wink:
c'est un super compagnon de chasse et je le laisse chasser comme il l'entend en fait je m'adapte a ses quetes......
@+++
un petit apperçu de mon chien
😃
il est terrible.... :wink:
j'adore ces grosses patates 😃 ( c'est pas pejoratif !!)
tu devrai le mettre dans le trombinoscope des chiens..... ca fera 2 retrievers !!!
beau pepere en tout cas :wink:
merci du compliment 😃
@[supprimé] wrote:c'est sur c'est un bon rapporteur ,mais il reste aussi un chien d'arret
désolé de te contredire tifus, mais les labradors ne sont pas des chiens d'arret et ne le seront JAMAIS.
Ce sont des chiens qui peuvent effectivement etre de tres bons rapporteurs et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été créés, mais ce ne seront jamais des chiens aussi efficaces que les bon chiens d'arret ou les bons brousailleurs.
Les meilleurs labradors que j'ai vu restaient généralement aux pieds de leurs maitres et avaient pour seul fonction d'aller récupérer le gibier qui tombait. C'etait absolument superbe à voir.
Certains puristes chasse avec un chien d'arret et un retriever afin que chacun de ses chiens n'ai pour seul fonction que celle pour laquelle la race a été créee.
Désolé POLO 21 mais tu n'as pas du voir beaucoup de labrador chasser dans ta vie.
Moi j'ai un lab de 2 ans et il est loin de rester à mes pieds
il prends bien le pied pour la plume et meme sur le lièvre. mon voisin à aussi un lab et il à un nez remarquable rien à envier à un setter par contre le probleme à bien régler c'est d'obliger ton chien à chasser à portée de fusil car qd il va commencer à aimer la chasse il va s'eloigner et tu ne pourras tirer aucun gibier levé
sinon tifus ne compte pas que ton chien fasse l'arret. Il peut peut etre le faire car j'avais une connaissance qui avait un lab qui marquait l'arrêt.
mais le plus courrant avec ces races c'est un bloquage de 5 secondes et ensuit ils bourrent
On m'a dit qu'ils étaient parfois long à ce déclarer sur certains gibiers ?
moi j'ai une question concernant le labrador car le mien à parfois la dent dure et ça m'enerve au plus au point avez vous eu ce problème ??
est ce que deux ans c'est pour vous encore jeune pour la chasse ?
sa ve dire quoi chasser a cul :? :?:
Pas plutôt chasser "au cul levé"???
C'est une chasse devant soi avec chien pour lever le gibier.
@[supprimé] wrote😃ésolé POLO 21 mais tu n'as pas du voir beaucoup de labrador chasser dans ta vie.
Moi j'ai un lab de 2 ans et il est loin de rester à mes pieds
Je parlais de la fonction premiere du labrador et non pas de l'utilisation qu'en font beaucoup de chasseur. Il n'y a pas d'ailleurs à ma connaissance de concours de chasse pour les labradors. Il y a des concours pour le rapport, c'est sur mais je ne suis pas sur qu'en recherche cela existe.
J'ai déjà vu de bon labrador mais je n'en ai jamais vu d'aussi bon que les vrais chiens d'arret ou springer et cie...
Mais il y a aussi beaucoup de chiens d'arret parfaitement nazes, alors là effectivement les bons labradors peuvent etre meilleurs.
MOR-TEL!!!! Il est magnifique!!! :wink:
@+
Il est effectivement tres joli. 🙂
@[supprimé] wrote: Il n'y a pas d'ailleurs à ma connaissance de concours de chasse pour les labradors. Il y a des concours pour le rapport, c'est sur mais je ne suis pas sur qu'en recherche cela existe.
Il existe bien des concours de rapports (eau et terre), mais pas de field ni de concours Saint Hubert pour les retrievers.
Stef confirmera peut être.
Tu le revends ? am::our; ;c:ry: ;c:ry: :lol:
Bonne chasse avec ton lab' :wink:
non :x ;non :x ;non :x
en tout cas j'espére qu'il sera un bon chien polyvalent. :roll: