Retour sur le forum

Carte avec limite des commune pour la chasse .

Par chris63100 | 27 juillet 2012

Bonjour ,

Voila je suis depuis longtemps a la recherche d' une carte un peut comme Google Earth avec les limite des communes , comme je suis nouveau chasseur et étant le premier de ma famille à y chasser je ne connais donc pas les limite de ma commune , alors avant qu' il m' arrive des problèmes je préfère me renseigner la dessus .

Merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alain Aubert

Une carte IGN ua 25.000 ème devrait faire l'affaire.

Mais il vaut probablement mieux te tourner vers ta société de chasse, car eux t'indiqueront en plus ou tu ne peux pas chasser et c'est plus important que les endroits ou tu peux ... 🙂

• chris63100

A oui j' ai oublier de préciser , il n' y a pas de société de chasse pour ma commune . 😃

• fred40

Salut chris63100

une carte IGN comme te l'as dit Alain Aubert, sinon tu vas taper à la porte de ta mairie et tu demande le cadastre, comme cela tu auras les limites de ta commune.

Bon courage, bonne chance et bonne ouverture par avance.

fred40

• chris63100

Merci , je vais essayer de trouver une carte IGN déjà , mais se que j' aurai aimé c'est aussi avec une vue satellite je trouve que c'est vachement pratique de s' y retrouver avec .

• infovert

pagesjaunes.fr

tu cherches le numéro de la mairie

plan

mixte

tu as un trait continu pour les routes et un trait discontinu pour les limites de la commune

• chris63100

A oui merci , dommage que le trait soit si peut visible sur la carte .

• Alexis43

Salut,

GEOPORTAIL, concurrent de GOOGLE fait trés bien ça.

A+ CDT

• chris63100

Oui c'est se que je faisai avant mais il on changer maintenant si tu zoom trop fort sur la carte les limite disparaisse , c'est bien dommage .

• Alexis43

Salut,

Ah, j'ai encore vérifié hier avant de poster et ça marche bien, pas de pb. Les limites communales apparaissent toujours quleque soit le facteur de zoom.

A+

• Prowess

Au pire, il y a cadastre.gouv pour trouver les limites de ta commune et autres !

• le correzien

tien ça fait tout cadastre, carte ign, etat major, avec les chemin, les routes, tu as aussi la possibilité de superposé sur la carte les photos satellite avec le niveau de transparence que tu veus.

tu asx aussi une fonction en 3d vue du ciel avec des outil pour mesuré les superficie, les longueur enfin que du bonheur

.

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

• Alexis43

@le correzien wrote:tien ça fait tout cadastre, carte ign, etat major, avec les chemin, les routes, tu as aussi la possibilité de superposé sur la carte les photos satellite avec le niveau de transparence que tu veus.

tu asx aussi une fonction en 3d vue du ciel avec des outil pour mesuré les superficie, les longueur enfin que du bonheur

.

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

C'est ce que je lui ai conseillé depuis le début!....... 🙂

Apparemment, il ne trouve pas?

• le correzien

trouve pas :shock: si tu il trouve on pourra te donné des conseille sur l'utilisation du site pour en tirer le meilleur parti quand on c'est s'en servir on peu plus s'en passer.

Nous ça nous a meme servi parcelle par parcelle (bois et champs reunni en zone de chasse) a reporté les postes numerotés et placer les gens lors de la reunion avant battue.

on a imprimé en couleur chaque endroit en A0 que l'on a fait platifier comme ça pas d'erreur de placement ni d'accident car on peut bien montrer sans etre sur place les zone ou on peut tirer ou pas ou est exactement le prochain gars...

• chris63100

Si si j' ai trouver le geoporatil merci . 😃

Pour Oleron ma commune c'est Pierrefiche 48300 .

• Alexis43

Salut,

Tu télécharges un petit logiciel de capture d'écran qui te permet de créer des fichiers en format .bmp, non compressés donc, et ça roule.

Du genre CAPTECRAN, par exemple.

C'est pas ce qui manque sur la toile!

Par exemple celuici est trés simple et fonctionne bien

Tu peux recadrer et sauver en JPG ou BMP

Moi j'utilise les BMP et je les travaille avec PAINTSHOP PROFESSIONNEL.

http://www.gratuiciel.com/telecharger/?CaptEcran,21061

• chris63100

@OLERON wrote:

voilà un exemple en photo SAT:

https://plus.google.com/photos/112165394311265271392/albums/5770235747898315905/5770235768008340914

en IGN

https://plus.google.com/photos/112165394311265271392/albums/5770235747898315905/5770236112027846802

tu affiche l'endroit que tu veux voir sur Geoportail,une fois que tu es cadré,tu passe en plein écran,et là il faut utiliser un logiciel de capture d'écran,avec la meilleure résolution possible,et surtout enregsitrer la capture en format graphique non compressé,c'est à dire le BitMap (.bmp) et pas le JPEG qui compresse avec pertes.

8)

Oui voila ça j' ai trouvé mais j' aurais juste aimé avoir un plus gros zoom dessus, parce que si tu continue a zoomé sa enlève la limite de la commune .

• Alexis43

Salut,

Sur GEOPORTAIL, les limites des communes restent affichées tant que la carte IGN s'affiche.

Selon les cas, on descend jusqu'au 1/10000 ème.

A+ CDt

• chris63100

Oui je vais faire comme ça , merci a tous .

• Moustik

@[supprimé] wrote:A oui j' ai oublier de préciser , il n' y a pas de société de chasse pour ma commune . 😃

S'il n'y a pas de société de chasse, ça se passe comment? Est tu bien sur d'avoir le droit de chasser?