Retour sur le forum

comment combattre les antichasses

Par ordreduroi | 31 juillet 2012

bonjours lorsque je vois sa http://www.abolition-chasse.org/images/comm.png

j'ai envie de me battre contre eux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

alorrs que pouvons nous faire contre sa, puisque l'état français nous interdit de taper sur d'autre gens ( je rigole lol ) ? :twisted:

jattend tous type de réponses

merci et répondez nombreux !!

:glissa:nt

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Visiteur
Réponse

Réponses

• henri X

T'inquiète Alain, j'aimerais que toutes ces organisations soient "auscultées".

Je ne les ai pas toutes citées, mais elles sont toutes concernées.

@ U cigale:

Oui bien sur, ce n'est pas si menaçant, mais voyez comme ils arrivent déjà à nous menacer alors qu'ils sont quelques centaines, affilié plus ou moins à un parti qui pèse 2%...

Ils ont des budgets et des moyens collaussaux comparés à leur taille.

Sinon, encore une fois je rejoins Serge.

C'est plus facile d'aller dans les belles forêts proches de grands centres urbains, où l'on se déplace en vélo (comme le vélib pour eux!) pour ennuyer des encravatés qui ont peur de se salir leur réputation dans un poste de gendarmerie.

Si ils viennent chez Serge, ou par chez moi, dans une France profonde, loin des grandes agglomérations, dans des forêts sombre et au relief escarpé, avec des gars qui n'ont pas froid aux yeux, ça pourrait être différent...

En tout cas, j'en connais quelques un qui auraient un sens de l'humour limité face à la blague du lacrymo et du poivre dans le nez de leurs chiens... 😃

• ordreduroi

franchement on leur a rien fait c'est eux qui nous on agresser les premiers et de toute facon ce sont des gens irrespectueux parcequ'il ne respecte pas les passion des autre

• henri X

Pour les combattre:

Déjà, faudrait trouver un ou deux vrais journalistes couillus, qui feraient un vrai travail de journaliste afin de voir qui finance, qui chapeaute, que rassemble ces organisations, et dans quel but.

Bien souvent ces associations proviennent des milieux de l'utra gauche universitaire, dites "antifachiste", qui veulent trouver d'autres combats (vérifier personellement dans une fac que j'ai fréquenté).

Je pense qu'on aurait des surprises, car ces nébuleuses disposent de beaucoup de moyens comparés à leur tailles. Bien souvent, ils ont à leur tête quelques étudiants en science molle (psycho/sociologie, lettre moderne...) et des vieux ex 68ard en quête de souvenir de jeunesses. Ils disposent ainsi de subventions d'Etat (collectivités locales) via des universités, moyennant un travail de milice politique dans d'autres sphères.

C'est assez simple, regardez les liens proposés en marge de leurs sites... de fil en aiguilles on en arrive souvent aux mêmes choses.

Donc déjà faire ça.

• Alexis43

Salut,

On ne peut pas les combattre dans la mesure ou ils restent dans la légalité.

On ne peut que les ignorer en ne leur faisant pas de la pub au travers de ce post par exemple, qui ne va pas faire autre chose que de parler d'eux...

Je rajoute que faute de pouvoir les combattre directement, il est nécessaire de ne pas prêter le flanc...

A+ CDT

• le correzien

pour moi la solution la plus efficace c'est l'ignorance totale comme dit avant ça serai deja trop d'honneur d'evoquer leur nom.

et surtout pas deviolance meme verbale c'"est ce qu'ils veulent nous donner le mauvais role.

leurs repondre avec de jolies phrase bien formulées et inconstestable

• ordreduroi

ce n'est en aucun cas mon but je me demande seulement si c'est possible de faire quelque chose pour réduire leur nombre et surtout leur montrer qui nous somme et que ceux qui on raison ce sont nous surtout sur les connaissance de la nature on nous transmet un savoir de géneration en géneration alors que eux sont tous juste des "nouveau né " en la matiere et se crois les plus fort

"on a déjà essayer de les inviter a une grande journée pour leur montré mais il on bien rigoler avec nous puis après il se sont foutu de notre gueule et enfin on finie par saboter notre partie de chasse" (témoignage)

• sdi

Comment les combattre ?

Premiere chose, etre irreprochable dans notre passion :idea: Fini les gros lourd qui flinguent a tout va au ras des maisons, les tirs sur les routes, les douilles dans la natures et tout ce qui nous nuis :oops: Car ne pas oublier que l ennemi du chasseur et le chasseur, a nous de ne plus leurs donner de grain a moudre :!:

• Prowess

@[supprimé] wrote:Car ne pas oublier que l ennemi du chasseur et le chasseur, a nous de ne plus leurs donner de grain a moudre :!:

Mais malheureusement, ils en auront toujours, à moudre...

• ordreduroi

je ne suis pas de cela vous avez pas compris je souhaite qu'on les battre intelligemment et en etant correct pas en etant des bandit !!!!!

• Alexis43

Salut,

ORDREDUROI, nous sommes en démocratie et chacun a le droit de s'exprimer et d'être pour ou contre quoi que ce soit, y compris la chasse, dans la mesure ou c'est dans le respect des droits et devoirs de tout un chacun.

Ils savent parfaitement qui nous sommes, tu n'as aucune crainte à avoir sur ce point.

Je ne suis pas certain qu'ils soient moins compétents que nous en termes de nature, mais alors pas dutout.

Je pense même que la connerie est la chose statistiquement la mieux partagée et de toutes façons, on est toujours le con de quelqu'un.

Alors, pour moi, combattre ces gens, ou plutôt leurs idées d'anti chasse, commence par les respecter en restant poli, et continue par respecter scrupuleusement la loi, par faire le ménage dans nos rangs si nécessaire, par éduquer ceux qui en ont besoin (je parle de chasse) etc etc etc.

A+ CDT

• ordreduroi

ok sa va merci de votre point de vu mais dit moi alexis43 sa veut dire quoi a la fin de chaque message A+CDT je crois que sa doit etre simmple mais je vais chercher trop loin

• Arnauld

Bravo pour l'analyse sociologique d'Henri, avec unsoupçon de saveur historique.

sachant que des 68ards, il y en a aussi ici.

Bref, ça a déjà été dit : même s'ils trouveront toujours quelque chose, l'important est qu'ils en trouvent de moins en moins et que ce soit de plus en plus dur pour eux.

Ils ont toujours freiné la chasse à courre (au mépris du droit toléré par les forces de l'ordre), et la vénerie a tenue bon.

Et paradoxalement, là où ils auraient pu avoir le plus de réaction à leur odieuse provocation, ils ne s'aventure pas en chasse tradi.

Sans doute peur de la réaction !

• jm 40 landes

combattre n'est ce pas un terme un peu dur?????faut juste faire avec .... les ignorer, on sait si bien le faire pour tant de choses, ignorer......

• Red cloud

En fait je ne pense pas que la chasse doit penser son avenir autour de la seule question des antis. D’ailleurs il faut bien cerner ce que l’on entend par typologie d’anti-chasse : le fondamentaliste, l’ignorant, l’écologiste bohème, le militant ?

J’ai déjà pas mal causé dans ce forum sur ce sujet mais pour résumer:

1. Rester suffisamment nombreux ! A mon avis la lutte contre l’érosion de nos effectifs doit être LA priorité. Chacun se doit d’y participer, et la chasse doit changer de modèle marketing, sa communication, et s’ouvrir à un plus large public!

2. Etre unis et irréprochables : les chasseurs sont trop souvent divisés, et fournissent trop souvent par leur comportement les arguments aux antis. Les structures encadrantes doivent assurer leur rôle, et je suis favorable à la création d’une organisation disciplinaire interne.

3. Passer définitivement de la chasse cueillette insouciante à la chasse gestion. Le rôle de la chasse en faveur de la biodiversité est inscrit dans la loi, à nous de le démontrer chaque jour. Mener des études scientifiques démontrant l’impact positif de la chasse, cela passe par la traçabilité de nos prélèvements et de nos observations.

4. Dialoguer, travailler avec toutes les organisations de gestion de la nature. Nous avons une ambition commune qui est la protection des habitats, la santé des populations animales et la biodiversité. Il est grand temps de se parler. Je pense même que la chasse doit collaborer à des actions concernant des espèces non chassables. Cette collaboration marginalisera les fondamentalistes anti-chasses au sein des assoc écolos.

Sous ces grandes thématiques se cachent une multitude d’actions à mener, comme par ex l’interdiction du gibier de tir et de certaines chasses commerciales, l’accueil de non chasseurs lors de journées….La majeure partie du combat sera politique en haut lieux mais il ne se fera pas sans la collaboration active de tous les chasseurs. En fait la chasse doit réaliser sa révolution, elle aurait du être faite il y a des années mais a été ratée par des dirigeants peu visionnaires.

Si nous réussissons cela, et les derniers Etats Généraux de la chasse marquent de bonnes orientations, alors les antichasses n’auront plus aucun argument, si ce n’est le rejet de principe au nom de leur morale, donc pinuts. Pour le reste on aura tout démonté sans leur parler, rallié une bonne partie des opinions même les + sceptiques à notre cause, la chasse aura définitivement sa place parmi les organisations écologistes, et on pourra sonner la curée des derniers intégristes 😛 ou les laisser gesticuler dans leur coin…mais avant ya du boulot !!! fr;iend

• Arnauld

@Red cloud wrote:

2.Les structures encadrantes doivent assurer leur rôle, et je suis favorable à la création d’une organisation disciplinaire interne.Red Cloud,

je pense que tu es ambitieux, quand tu vois que certaines FDC refusent de communiquer à l'ONCFS leurs chiffres de prélèvements

• Red cloud

@[supprimé] wrote:@Red cloud wrote:

2.Les structures encadrantes doivent assurer leur rôle, et je suis favorable à la création d’une organisation disciplinaire interne.Red Cloud,

je pense que tu es ambitieux, quand tu vois que certaines FDC refusent de communiquer à l'ONCFS leurs chiffres de prélèvements

salut

ce point (commission de discipline sur le modèle des organisations sportives ou corporations) est inscrit en projet dans le rapport des Etats Généraux de la chasse de 2011, donc il y a une prise de conscience et une volonté. Je pense que ça verra le jour, je ne suis donc pas le seul à être ambitieux et surtout on a pas le choix.

Pour les prélèvements, m'intéressant de très loin au grand gibier, il y a peut être certains aspects politiques entre fédérations et ONCFS que je ne maîtrise pas. Tout cela devra rentrer dans l'ordre sous l'égide de la FNC.

C'est clair que l'on part de loin, mais sans haute ambition la bataille est perdue d'avance. On a peu d'années pour réagir; je vois ça et là de belles initiatives, des présidents combatifs, leaders d'opinions, des évolutions de mentalités... donc je reste optimiste.

N'oublions pas que nous sommes 1 million, et beaucoup plus à l'échelle de l'Europe, c'est une puissance incroyable si elle s'unit dans un combat juste.

• henri X

Tiens, pour une fois qu'Arnauld ne me vole pas dans les plumes, ce qui régulièrement est un réflexe pavlovien.

Evidement, je suis curieux de voir des anti chasses venir perturber la chasse de mon village, composé à 80% de gens du cru, eux même propriétaire d'une bonne partie de nos terrain... Ca pourrait vite se terminer avec des yeux pochés!

Sinon, pour "combattre" nos detracteur, certes Red Cloud, tu as raison, mais non seulement il faut s'avouer que la tache est rude (notament sur la cohésion, le respect des lois je suis plus optimiste, de même pour le coté gestion car il y aura plus de "chasseur-amménageurs").

Non, pour déjà porter un coup d'arrêt à l'opposition violente, radicale et stupide, je suis persuadé qu'il faut juste faire ce que j'ai énnoncé, soit le "travail de vrai journaliste", de la pure investigation avec une analyse intellectuelle libre. Rien que faire tomber quelques masques pour voir qui se cache derrière ça, et le montrer à nos concitoyens...

Et si on tire les ficelles, on peut aller très loin: je suis sur qu'on remonte à des parlementaires EELV, avec peut être des financements sympa, etc.

Regardez en France ce qu'il se passe: du retrait de Napoléon et de Louis XIV des programmes d'histoires, au piétinement incessant de notre passé jusqu'à la volonté de supprimer la chasse, il est assez clair de voir que le dénominateur commun, c'est la destruction de l'identité Française.

Il est évident que la chasse, bien qu'apolitique certes, est un pan majeur de notre culture, de nos traditions, enraciné dans nos campagnes (encore la france des clochers, etc.)...

• henri X

Au fait Arnauld, qu'entends tu par "soupçon de saveur historique"?

Juste que j'hésite entre deux interprétaion, rien de méchant.