Tiens, pour une fois qu'Arnauld ne me vole pas dans les plumes, ce qui régulièrement est un réflexe pavlovien.
Evidement, je suis curieux de voir des anti chasses venir perturber la chasse de mon village, composé à 80% de gens du cru, eux même propriétaire d'une bonne partie de nos terrain... Ca pourrait vite se terminer avec des yeux pochés!
Sinon, pour "combattre" nos detracteur, certes Red Cloud, tu as raison, mais non seulement il faut s'avouer que la tache est rude (notament sur la cohésion, le respect des lois je suis plus optimiste, de même pour le coté gestion car il y aura plus de "chasseur-amménageurs").
Non, pour déjà porter un coup d'arrêt à l'opposition violente, radicale et stupide, je suis persuadé qu'il faut juste faire ce que j'ai énnoncé, soit le "travail de vrai journaliste", de la pure investigation avec une analyse intellectuelle libre. Rien que faire tomber quelques masques pour voir qui se cache derrière ça, et le montrer à nos concitoyens...
Et si on tire les ficelles, on peut aller très loin: je suis sur qu'on remonte à des parlementaires EELV, avec peut être des financements sympa, etc.
Regardez en France ce qu'il se passe: du retrait de Napoléon et de Louis XIV des programmes d'histoires, au piétinement incessant de notre passé jusqu'à la volonté de supprimer la chasse, il est assez clair de voir que le dénominateur commun, c'est la destruction de l'identité Française.
Il est évident que la chasse, bien qu'apolitique certes, est un pan majeur de notre culture, de nos traditions, enraciné dans nos campagnes (encore la france des clochers, etc.)...