Salut Faisan,
J'ai un Epagneul mùle à la maison et pour son dressage j'ai fait avec un pigeon de voliÚre (normalement destiné à la palombiÚre). Je l'ai attachée avec un corsé et une ficelle de 20m avec au bout un petit morceaux de bois afin qu'il ne vole pas trop loin.
Je l'ai fait sentir Ă mon chien, et je suis allez le poser dans le champ sans que mon chien ne me voit.
Ensuite je suis aller chercher mon chien je l'ai amenĂ© jusqu'au champ et je l'ai laisser courir jusqu'a qu'il prenne l'odeur et s'arrĂȘte (j'ai eu la chance qu'il se mette Ă l'arrĂȘt dĂšs son plus jeune Ăąge).
Une fois arrĂȘtĂ© je lui accrochĂ© la laisse afin de lui donner les ordres que je souhaitez. Tout c'est bien passer avec cette technique.
L'avantage avec le pigeon c'est que une fois que ton chien prend l'odeur et qu'il cherche d'oĂč ça vient il arrive plus facilement Ă le distinguer qu'une caille. AprĂšs chacun sa mĂ©thode ... :wink:
Bon courage pour ton travail avec ta chienne il te reste un peut de temps avant l'ouverture :mrgreen: