la leishmaniose pas une maladie un flèau
bonjour a tous et a toutes
et oui en ce vendredi 9 aout j'arrive de chez mon véto pour les vaccins annuel et la visite de FIFI
et la j'ai vu un propriétaire de chien atteint de la leishmaniose une horreur pour le chien et la ruine pour le propriétaire il a fallut qui fasse un crédit auprès de sa banque pour pour faire fasse au soins aux prix gargantuesque et cela dure maintenant depuis plus de six mois pour lui entre veto et hospitalisation il en est déjà a 4000 euros
c'est ainsi que ma véto ma dit que le vaccin était sur le marché et qui se déroulait comme suit
une prise de sang 20 euros si le chien n'est pas porteur commence la ronde des trois piqures la première 61 euros puis une seconde 3 semaines après une deuxième a61 euros et une troisième a 61 euros et encore a trois semaines de distances résultat 203 euros et attention ne louper sous aucun prétexte le jour du la piqure car il faut tout refaire
ce qu'elle a oubliais volontairement de me dire c'est que le collier scalibor doit être maintenu et d’après ses dire le collier et fiable a 73 pour cent le vaccin a 90 même pas 100 pour cent et tout les ans rappel d'une piqure a 61 euros plus le collier qui me coute 34 euros par an
j’attends vos commentaire qui comme je le croit sera nombreux pensez vous que cela vaut le coup je précise que j'habite le GARD et suis en zone rouge pour ce fléau
mon avis perso le collier oui le vaccin non car pas assez d'info sur celui ci ni les effets secondaires si vous en savez plus dites moi le fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend