Retour sur le forum

Assurance chien de chasse

Par Perdigau13 | 14 août 2012

Bonjour,

Je voudrai faire assurer mon chien pour la saison à venir, avez vous des pistes, des conseils??

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• tv42

salut

quesque tu chasse?

• Perdigau13

le petit gibier

• tartarin75

Pour moi macifilia. Filiale de la macif qui gère les contrats chasse. Je paye 80€ pour mon assurance + celle de Déclic. (LOF et pas de chasse au grand gibier).

@+

• Jeannot33

Salut à tous,

Mon chien est assuré avec l'assurance chasse, et avec ma responsabilité civile toute l'année, avec les assurances du Crédit Mutuel.

Mais de quelle assurance parles tu? assurance Chasse ou Santé?

A+

• goonif

salut,bien lire ou demander car les assurances n'assurent pas toujours le chien au dessus de 7ans.

• Jeannot33

Re,

Oui, goonif, pour les assurances santé, beaucoup ne couvrent plus les vieux chiens(évidemment) puisque les risques augmentent avec l'age, donc bien lire le contrat.

A+

• Tjeker10340

Bonjour à tous,

Oui surtout bien lire les petits lignes, ce qui va principalement changer sur les contrats c est les montant de remboursement en cas d accident ou frasi veto pour votre chien, et savoir si vous voulez assurer votre fusil....

Moi je viens d avoir une proposition d axa interessante...

• Perdigau13

Bonjour, non pas une assurance santé globale, mais bien une assurance chasse.

Et sinon effectivement j'ai vu des limites d'age sur les assurances en général 7 ou 8 ans c'est selon.

Mais ça veut dire qu'un chien n'est plus assuré à partir de cet age ou simplement qu'il ne prenne pas un nouveau chien agé de 7 ou 8 ans??

• goonif

salut,perso je suis assuré au même cabinet depuis 1972....je me suis aperçu récemment que je payais pour rien une assurance pour mon chien car déjà couverte par l'assurance de base,ils se gardent bien de le dire même après les 7 ans d'âge! mes chiens ont vécu une moyenne de 14ans ça fait que je payais plus du triple pour rien.

et je parle pas de l'assurance fusil !!! c'est carrément du foutage... :?

• Faisan

J'assure toujours mes chiens au même endroit et j'en suis très content .

• Perdigau13

Merci Faisan mais encore :?: 😃

• aicaqb

Il y a deux choses distinctes: l'assurance responsabilité civile obligatoire du chasseur qui couvre les dommages causés à un tiers et leurs conséquences, au cours ou à l'occasion de la chasse.

Ces dommages sont garantis même s'ils sont causés par le chien du chasseur.

Ensuite, on peut couvrir son chien contre les accidents ou blessures ou mortalité survenus au cours ou à l'occasion de la chasse. Il y a selon les compagnies des limites sur le montant des remboursement et des limites sur l'age du chien à assurer.

• tartarin75

Il y a deux ans ma chienne s'est pris l'oreille dans un barbelé. Bilan direction véto de garde (cela est arrivé un dimanche biensur) 4 points de suture, anesthésie et nuit de garde en surveillance. Et ben quand on m'a présenté la facture j'étais content d'avoir pris l'assurance chasse pour le chien pour 50€!!! :shock: :shock:

@+

• jeralde

Bonjour

voici un bon lien qui vous permettra de trouver une bonne assurance qui prendre en charge tous ce qui vous coûte cher par rapport à votre chien: les frais des accidents, les frais en cas d'intervention chirurgicale;etc.

http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php il est très bien comme comparateur, il est étonnant par la richesse de son contenu et il y a plusieurs choix à faire. 🙂

bon courage

• gui747

salut a tous je déterre ce sujet, quelle assurance avez vous pour vos chiens hors périodes de chasses pour tous soins véto, maladies... je cherche des avis de vrai forumeurs pas de gars qui viennent juste vendre leur produits merci 😉