Retour sur le forum

indentification d'un fusil verney carron 16/70 justaposé

Par hendasa | 17 août 2012

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et il s'agit de mon premier post.

j'ai acheté récemment en Algérie un fusil verney carron calibre 16 canon 70 juxtaposé ( mon premier fusil), d'aprés son premier propriétaire, il a été acheté en 1985 en france,il a tiré qu'une dizaine de cartouches.

je vous prie en se basant sur les photos, de l'identifier car j'aimerai savoir est-ce qu'il est éprouvé bille d'acier.

merci.

[attachment=0:tnn6cq4l]IMAG0032.jpg[/attachment:tnn6cq4l]

[attachment=1:tnn6cq4l]IMAG0020.jpg[/attachment:tnn6cq4l]

Visiteur
Réponse

Réponses

• hendasa

Je croix qu'il s'agit d'un problème du forum!

• galochon

Bonjour,

Aux alentours de 1985 Verney-Carron avait une gamme de trois juxtaposés.

HELICOBLOC, fusil de haut de gamme en calibres 12/16/20, facilement reconnaissable à sa bascule chantournée à l’arrière.

JET, fusil de premier prix de la marque, cal 12/16, bascule droite.

JUBILE, le nouveau de l'époque, cal 12 uniquement, bascule à encoche.

J’espère que tu pourras identifier ton Verney-Carron avec ces données!

Tous ces fusils ne sont pas éprouvés billes d'acier, ce n’était pas encore la mode :? :roll:

Cordialement :wink:

galochon

• hendasa

merci beaucoup pour ces informations précieuses,

je crois alors qu'il s'agit d'un JET,

Merci encore.

• galochon

Bonsoir,

Je vais tenté dans dire plus sur le JET de Verney Carron, contrairement aux autres modèles que j'ai cités il est vrais qu'il n'est pas fabriqué par V-C mais pour eux.

Maintenant copie exacte du catalogue 1984:

404-JET à extracteur. Canons chromés 70 cm. 1/2 et Choke. Double verrou. Finition vieil argent, gravure sujets de chasse. cal: 12 ou 16. u;1k

D'après tes photos il a subi l’épreuve supérieure de 1200 Kg et chambrée en 70mm ( inscription sur le plat des chambres )

Une * plein choke. Trois * Demi.

A noter que dans des catalogues inférieurs il est marqué fabriqué dans la CEE.

Cordialement fr;iend

galochon

• hendasa

merci galochon

effectivement il s'agit d'un JET cal 16 70 demi et plein choque, poinçon épreuve eibar, qui était bien protégé depuis plus de 20 ans sans servir, je suis à recherche actuellement du guide d'utilisateur.

merci beaucoup de votre aide.

• Gery

@[supprimé] wrote:merci galochon

...je suis à recherche actuellement du guide d'utilisateur.

merci beaucoup de votre aide.

Je doute que tu puisses le trouver. Un guide d'utilisation pour un fusil n'existe pas. Ce n'est pas un poste de télé ni un aspitateur. Un tel guide est inutile. Pourquoi en as-tu besoin ?

• SAMTOM

Bonjour a tou le monde, je suis algerien et recement j'ai acquis une autorisation d'achat d'un fusil de chasse.svp es ce que vous pouvez m'aider pour acheter un (info besoi: prix, achat es ce qui ici ou à l'etrangé ) merci d'avance.

• balladmaker

hendasa

je suis la recherche d'un fusil superpose es-ce-que il y a une?

je suis sur Tlemcen

MErci de me repondre

pour ton fusil je pense pas quel est est preuve billes acier regarde si tu trouve le fleur qui est preuve de billes acier.

belle fusil besahtak

• balladmaker

@[supprimé] wrote:Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et il s'agit de mon premier post.

j'ai acheté récemment en Algérie un fusil verney carron calibre 16 canon 70 juxtaposé ( mon premier fusil), d'aprés son premier propriétaire, il a été acheté en 1985 en france,il a tiré qu'une dizaine de cartouches.

je vous prie en se basant sur les photos, de l'identifier car j'aimerai savoir est-ce qu'il est éprouvé bille d'acier.

merci.

[attachment=0:jlvbpmrx]IMAG0032.jpg[/attachment:jlvbpmrx]

[attachment=1:jlvbpmrx]IMAG0020.jpg[/attachment:jlvbpmrx]

cet fusil d'apres les fotos il semble un Baikal

• tv42

salut a tous

a l'intérieur de la bascule il y a marqué made in spain

pourquoi???????

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:salut a tous

a l'intérieur de la bascule il y a marqué made in spain

pourquoi???????

Tout simplement parce-que c'est un fusil d'entrée de gamme

fabriqué en Espagne POUR Verney-Carron t,1;op

galochon

• tv42

heureusement que c'est français

mis a part l'atelier verney carron rien n'est fait en france

• galochon

Re,

@[supprimé] wrote:

mis a part l'atelier verney carron rien n'est fait en france

Encore une crétinerie, f1ol; mais ça m'étonne plus depuis le temps que j'en lis sur Verney-Carron.

galochon

• Sgarababi

Bonjour,

crétinerie ? Pas tant que celà. Que les Sagittaires soient MONTES en France, d'accord, mais que toutes les pièces y soient FABRIQUEES reste à prouver. Mon Grand-Bécassier acheté il y a trois ans ne correspond plus en rien à celui que j'avais acheté en 1989, le prix est resté le même (conversion Francs/euros), à par çà les matériaux et la finition n'ont plus rien à voir. En particulier les bois, dignes des bas de gamme turcs, et encore. On me répondra que la qualité est à la mesure du prix, sans doute, mais c'est là un choix particulièrement critiquable : ceux qui cherchent une arme de qualité sans atteindre les sommets de l'Atelier vont voir ailleurs, Browning et Beretta en tête, si l'on veut du Français, Chapuis assure une qualité constante.

Cordialement.

• tv42

pas plus crétin que toi galochon je connais trés bien verney carron

je aussi de saint etienne et bon nombre de chasseurs n'achetent plus leur produits que ce soit armes ou vetements

alors avant de parlé de crétinerie renseigne toi ça coute rien

• galochon

Bonsoir,

@[supprimé] wrote:

alors avant de parlé de crétinerie renseigne toi ça coute rien

Ben oui, il y a des lois pour faire respecter le label "FABRIQUE EN FRANCE" 😃

galochon

• tv42

verney carron est en perte de vitesse dans la région

avec chapuis en face il est mal

lui ne fait pas fabriquer a l'etranger

• balladmaker

y-a-t-il des fusils verrney-carron fabrique en espagne?