Retour sur le forum

pointer maigre

Par tutuf | 23 août 2012

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai un probleme avec mon pointer de 9mois car je le trouve maigre, il mange plus que correctement et grandi asser vite car il fait environ 50 cm au garrot mais on lui vois les os... bon il faut dire que j'ai un autre chien(american staffordshire terrier) qui lui est plus que baleze et quand on voit les 2 ca peut influencer ma vision mais j'aimerai savoir si c'est normal. merci de vos futur reponses s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• gironde_chasse

Bonjour,

Les pointer ce sont des chiens assez zvelte, tu peux voir les côtes mais regarde plutôt au niveau des hanges si tu vois les os, le mieu de ce de mettre un photo pour mieu que l'on puisse voir.

• tutuf

OK la je suis sur mon lieu de travaille mais ce soir je te met ça pour que tu me dise

• Hugo 31

Salut,

Il est vrai que les pointer sont rarement bouboule...

Quelles sont ses croquettes ?

• tutuf

les croquettes c'est du pro plan large athletique donc bon en theorie ça devrai etre bon.

• tutuf

bon je vais vous mettre un photo

• tutuf

bonca me gave je n'arrive pas a mettre ces foutu photo sur ce post du coup elle sont sur mon profile... dsl mais je ne suis pas un tres grand informatitien

• funjeje

Il est plus sec que maigre... essaye d'augmenter un peu sa ration si il mange bien ( vu qu'il perdra un peu avec la saison de chasse...) et vermifuge le si tu ne l'as pas fais.

Sinon je le trouve joli ton toutou.

• tutuf

il mange plus que bien! En comparaison mon amstaff qui pese plus de 15 kg de plus que lui mange moins. Et il est vermifuger et vaccinée en temps et en heures. bon je sait qu'il passe ses journée a galoper mais bon....

• funjeje

C'est normal si il est en activité la journée, en plus avec ces chaleurs...

Augmente un peu sa ration. essaye sur une semaine. pèse le avant et après.

• pointer65290

salut ton pointer est un peut maigre a mon gout.il devrait etre comme co sa en decembre en pleine bourre le miens fait environ 25kg un peut gros je lui ait donné si mes souvenirs sont bon des pro plan au saumon et c est la qu il a grossi maintenant il me reste plus qu a réduire les doses pour qu il retrouve la ligne 20 a 22kg

• tutuf

ba la pleine bourre il y est deja avec mon autre chien qui est tres sportif! il passe leur journéea se courir apres et ca c'est sans compter apres les velo voiture qui passe. Mais je vais suivre votre conseil et lui proposer un repas suplementaire

• pointer65290

il pèse combien ton chien ?

• pointer65290

j ai reussi a voir tes photos et il est comme le miens quand il avais un ans je l ai amener a un concours de beauté mais on ma pas dit qu il été maigre mais pas encore assez développé du poitrail et des cuisses donc on m avais dit de la course en montagne pour le faire prendre plus vite ou sinon cette saison a la chasse il va prendre t inquiete pas essai quand meme de lui faire prendre 1kg par la pas non plus 5kg sinon tu va avoir un labrador comme moi en ce moment

• tutuf

je te le pese demain . mais bon tu me rassure un peu! et la il a 9 mois

• gironde_chasse

Bonjour, augmente lui sa ration et tu peu mm rajouter de la pâter pour qu'il prenne mieux. C'est vrai qu'il sec, il faut qu'il prenne un peu plus pck la chasse na pas commencée. Et durant la chasse il n'aura pas assez de réserve. Il a le poids d'un pointer en fin de saison. Et surtout il est jeune, il vaut mieux qu'il en ait un peu trop que pas assez, pck il est pleine construction physique. Donne lui un alimentatation plus riche pour qu'il prenne du poids pour évéter qu'il soit fragile. Ce sont déja des chiens qui se donnent énormément, il faut qu'il un physique résistant. Allez bon courage.

• pointer65290

toujours pas de nouvelles du poids de ton chien moi le miens pèse en fait 22.50kg voila et il se porte bien donc le poids idéal pour moi c est 20 a 21kg

• tutuf

Desolé de ne pas avoir repondu il a été pesé a 18kg pour 11mois voilou