Retour sur le forum

populations de pigeon

Par louislechasseur | 26 août 2012

bonjour je m'appelle louis et j'ai 14 ans j'adore la chasse (j'accompagne des chasseurs de temps en temps ) et je compte passer mon permis !

j'ai une question est ce que la population de pigeon aurait augmenter dans la region nord pas de calais ?

Merci d'avance. 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

si tu parle de pigeons ramier

oui il y'en as plus de sédentaire

mais moins de véritable migrateur

ce sont plus des migrations erratique qui ont pour seul déclencheur le temps et la nourriture

mais dans les villes populations de pigeons ramier explose d’annĂ©e en annĂ©e

sa en devient mĂȘme un problĂšme pour eux

• manant

Dans le sud ouest bas des Landes, les palombes sédentaires sont de plus en plus nombreuses.

Cette année nous en comptons énormément.

• Pablo_52

salut , idem par chez moi en haute marne , mais nous en avons encore beaucoup de migrateur mais j'ai constaté que cette annee il y avait beaucoup de sedentaire !

• Red cloud

Le pigeon ramier est en train de terminer sa phase de colonisation de l' Europe. Partout oĂč je vais en France je vois des individus. Il suffit de circuler en voiture pour en voir voler au dessus des bois. Il est dĂ©sormais le principal " fond de chasse" petit gibier, ce qu'Ă©tait le lapin avant la myxo.

• pilet61

@OLERON wrote😛as forcement,mais la palombe est un oiseaux migrateur et opportuniste,avant elle ne faisait que passer chez vous,mais maintenant comme elle trouve de la nourriture en quantitĂ© chez vous,tant qu'il n'y a pas de neige......pourquoi elle descendrait :?: :?:

Parce que si vous avez l'impression d'en avoir plus ,et c'est pas qu'une impression,nous on en a moins.....depuis quelques années,elles restent au dessus de la Loire,entre la région parisienne et le nord.

Et nous on les a beaucoup plus tard qu'avant mais elles restent plus longtemps aussi,c'est moins ponctuels.

Les palombes viennent de plusieurs pays,et chaque population n'a pas les mĂȘmes mƓurs.

8)

Nous sommes d'accord, le concept de court, moyen et long migrateur est une pure bĂȘtise, le pigeon ramier est suffisamment opportuniste pour s'adapter Ă  de nouveaux environnements. En Normandie, les principales migrations viennent d'Angleterre, certaines annĂ©es, nous avons des sorties qui valent largement les passages pyrĂ©nĂ©ens en Ă©tant toutefois plus tardifs: les migrateurs arrivent chez moi entre fin octobre et parfois mi dĂ©cembre en sachant que certaines annĂ©es, on voit trĂšs peu de ses migrateurs anglais

• serge66

@[supprimĂ©] wrote😃ans le sud ouest bas des Landes, les palombes sĂ©dentaires sont de plus en plus nombreuses.

Salut,

chez nous aussi dans les PO de + en+ de sĂ©dentaires, mais enfin en octobre cela passe encore bien 🙂

serge

• pilet61

@[supprimĂ©] wrote:@[supprimĂ©] wrote😃ans le sud ouest bas des Landes, les palombes sĂ©dentaires sont de plus en plus nombreuses.

Salut,

chez nous aussi dans les PO de + en+ de sĂ©dentaires, mais enfin en octobre cela passe encore bien 🙂

serge

Dans tous les cas, vive la bleusaille, qu'il soit ramiers, colombins ou palombes, quel plaisir de les chasser, je ne m'en lasserais jamais