Oui, la chasse à courre, c'est à part.
Déjà, ça représente une infime minorité de chasseurs (sur le nombre), et quasiment rien dans les prélevements. Donc c'est vrai, c'est plutôt dans un esprit "Coubertin" que pour la venaison.
Quoique, parfois certains équipages peuvent consommer certaines pièces de venaisons... qui seraient plus tendre, cuisinées spécialement...
A l'inverse, participer à une battue et se presser avec son sac lors de la découpe du gibier pour être sur de ne pas manquer sa part...voir de tricher pour en avoir deux...
Deux exemples opposés.
Mais Hallexx, ne pense pas épargner de l'argent en mangeant le fruit de ta chasse... Car en payant tes actions, le permis, les armes et munitions et le temps passé (disons que si tu travailles, c'est plus rentable pour acheter ta viande en boucherie...), ce n'est absolument pas rentable. Et je ne compte pas l'entretien des chiens...
Ou alors, si ta démarche est bio... Je ne sais pas si le gibier qui consomme des cultures agricoles directement pendant leurs traitements (pesticides, etc.) serait plus sain que de la viande du commerce.
Surtout qu'on n'a pas tant d'analyse sanitaire sur le gibier (on en a quand même, mais une pour 50 pièces, à peine, alors que dans le commerce tout est contrôlé, surtout si il y a des labels).
La chasse, c'est une passion, une nécessité, pas une source de nourriture, bien que selon moi, il est tout à fait normal de consommer la venaison.