Retour sur le forum

Crise d'épilepsie épagneul breton

Par Guigui69 | 28 août 2012

Je voulais savoir si c'était habituel dans cette race de chien les crises d'épilepsie car mon père a déjà piqué il y a longtemps un de ses épagneul breton qui hurlait de douleur quand il faisait une crise :cry: et puis un autre qui faisait des crise d'épilepsie douleureuse et qui a donc décidé de le faire piqué aussi :cry: ,il n'était pas vieux le premier avait 10 ans et l'autre un peu plus et celui de maintenant en a déjà fait quelque une mais il y a déjà un moment.

Visiteur
Réponse

Réponses

• kern

Certains parasites provoquent l’épilepsie chez les chiens

• Guigui69

@[supprimé] wrote:Certains parasites provoquent l’épilepsie chez les chiens

Des tiques ou des puces ?

• kern

des vers

• Guigui69

@[supprimé] wrote:des vers

Carrément ! :o

• Red cloud

C'est la 1ere fois que je lis que l' on euthanasie un chien pour des crises d'épilepsie , normalement l' épilepsie n' est pas mortelle.

D'abord bien faire diagnostiquer ( convulsions ne veut pas dire épilepsie et il existe des traitements).

• Guigui69

@Red cloud wrote:C'est la 1ere fois que je lis que l' on euthanasie un chien pour des crises d'épilepsie , normalement l' épilepsie n' est pas mortelle.

D'abord bien faire diagnostiquer ( convulsions ne veut pas dire épilepsie et il existe des traitements).

Oui mais il y a 20 ans les vétérinaires que tu trouvais en campagne étais pas top top et puis les traitements n'étais pas les même que maintenant l'épagneul d'aujourd'hui avait suivit un traitement :wink:

• tomA13

La ci-sanguinitee chez les chiens entrainerait des crises aussi si le sujet comporte trop de tares. J'ai entendu ça plusieurs fois....

• serge66

Salut,

vas faire controler ton chien chez le véto, maintenant l'epilepsie se soigne tres bien 🙂

serge

• kern

Oui, malheureusement, s'il s'agit d'une infection parasitaire, il peut rester des séquelles mais plus tu soigne vite moins il y en a.

• Guigui69

@[supprimé] wrote:Salut,

vas faire controler ton chien chez le véto, maintenant l'epilepsie se soigne tres bien 🙂

serge

Il avait suivit un traitement de courte durée car il n'y a plus fait :wink: certains suivent des traitements à vie pour les crises qui sont vraiment bizarre d'ailleurs on dirait l'exorciste ! :twisted:

• magyar vizsla

Je connais deux EB épileptique, non lof ,donc on ne peu pas dire si il y a des lignées plus ou moins atteinte!

Dans les deux cas les chiens ont déclaré la maladie assez tare et je pense qu'il y en a un qui a reçu tellement de coups de collier électrique que cela a du lui grillé qqs neurones.

Il y a plusieurs type d'épilesie, de qqs absence aux crises convulsive. Le traitement n'est pas le même et le pronostic non plus.

Ma tante a eu un bulldog épileptique, et a 3 ans il est resté dans une crise.

• denise

ca peut etre le debut d'une tumeur .

• Guigui69

@magyar vizsla wrote:Je connais deux EB épileptique, non lof ,donc on ne peu pas dire si il y a des lignées plus ou moins atteinte!

Dans les deux cas les chiens ont déclaré la maladie assez tare et je pense qu'il y en a un qui a reçu tellement de coups de collier électrique que cela a du lui grillé qqs neurones.

Il y a plusieurs type d'épilesie, de qqs absence aux crises convulsive. Le traitement n'est pas le même et le pronostic non plus.

Ma tante a eu un bulldog épileptique, et a 3 ans il est resté dans une crise.

Il a du s'étouffer en faisant sa crise ! :cry: